LA GAZETTE – PARIS 16
Énorme coup de coeur pour cette adresse!!
La Gazette a tout compris : le service est souriant, aimable et discret – la décoration est carrément chouette et très agréable – les plats sont frais, de saisons et très très bien présentés. Bref, un sans-faute !
Une petite terrasse vous accueil pour prendre le soleil, tout en noir et blanc – parfaite pour déguster l’ardoise du marché disponible le soir.
Et l’intérieur est un joyeux mélange, qui donne du peps et surtout, qui donne envie de s’arrêter par ici, pour passer un doux et agréable moment !!
Je suis tombée sous le charme de tous ces jeux de matières et de patterns. Ils sont choisis avec goût et fonctionnent parfaitement bien ensemble.
Ne vous fiez pas à cette carte, car elle change très très régulièrement – toutes les 2 semaines – au fil des saisons (gage d’un restaurant de qualité et de produits frais !!!), mais cela permet tout de même d’avoir une idée des plats qui y sont servis :p Tout est fabriqués maison, avec des viandes françaises et des poissons issus d’une pêche responsable.
Réalisé par le Chef Julien Gatineau, ce n’est pas étonnant que ce menu soit très alléchant et délicieux.
En entrée, Lali, a pris un Tempura de gambas au sésame, avec une délicieuse sauce façon Thaï.
De mon côté, j’ai opté pour le Ceviche de Daurade à la gelée de Yuzu et son croustillant (gros coup de coeur pour les croustillants sésame <3)
En plat, j’ai craqué pour l’Aile de raie pochée aux câpres, brocolis et radis croquants.
C’était très fin, très tendre et les saveurs étaient parfaitement équilibrées :p
Lali a écouté l’avis du chef et dégusté la Pluma Ibérique (morceau de porc très moelleux), sauce chorizo et sa polenta crémeuse à la marjolaine. Un beau plat très bien associé.
Haaaaa et maintenant, les desserts :p
Ce magnifique Cheese Cake mangue passion sans cuisson, était pour Lali. Un régal pour les yeux et les papilles. Très léger et frais, c’était parfait pour clôturer ce repas.
Grande amoureuse de la meringue, je n’ai donc pas réfléchi une minute de plus quand j’ai vu cette Pavlova aux fruits rouges et pistaches fraiches à la carte !! Légère, aérienne et avec des textures très agréables, elle était également parfaite pour conclure ce délicieux repas.
Une adresse vraiment très, très agréable où je retournerai sans aucune appréhension pour passer un moment chaleureux et gourmand.
À la prochaine visite de ma famille, je sais où je les amène 🙂
LA GAZETTE
28 Rue Duret,
75016 Paris
T : 01 45 00 45 20
(métro Argentine (ligne 1) Charles de Gaulle Etoiles (ligne 1, 2, 6, RER A))
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h – et le samedi de 19h30 à 23h
Menu midi : Entrée + plat ou plat + dessert 21€ ou entrée+plat+dessert 27€
4 Commentaires