UN WEEK-END À EDIMBOURG

22 Juil

Edimbourg mon Amour <3

Vous allez vite vous en rendre compte, j’ai eu un énoooooorme coup de coeur pour cette ville!

Je ne connaissais pas du tout Edimbourg, mais mon amour fut immédiat! Cette ville à une âme, de magnifiques bâtiments et une végétation de folie (bon, il faut bien l’avouer, elle à aussi une météo de kaka, c’est bien pour ça qu’on n’est pas encore tous parti vivre là bas 😉 ).

Je vous fais rapido le topo avant de vous emmener en balade avec moi pour un Week-end à Edimbourg :).

En janvier dernier j’ai eu l’énnnnooooorme chance de faire partit des 12 ambassadrices Accor Hôtels.

Comme je vous l’ai souvent dit dans ma rubrique « mes bonnes adresses », je suis une vraie (mais une vraie de vraie) fana d’hôtels! Il y en a c’est Jonny, d’autre les timbres, moi c’est les hôtels. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c’est comme ça depuis toute petite (je ne vous raconte même pas la joie ultime la première fois que mon Papa&Giloo m’ont amené au Novotel, c’est simple j’ai sauté de bonheur (les deux pieds joints) sur le lit toute la nuit – depuis, je sais que c’est des très très bons matelas 😉 –). Bref, ceci explique donc ma joie oh que sincère quand j’ai appris cette nouvelle.

Le jeu? Tirer une carte au sort avec inscrit dessus un nom d’hôtel Accor (MGallery, Mercure, Sofitel, Novotel, Pullman, Ibis, Ibis Styles…) + un mois (mais la destination restait encore inconnue).

Alors oui, j’avoue, je croisais fort fort les doigts pour tirer un MGallery, car je les aime plus que tout ces hôtels (ici, ici et ici). Et puis bim, ma petite main innocente a tiré « Ibis ». Ha ha ha et oui, passer d’un MGallery à un Ibis ça fait un peu bizzar (mais en faite que nenni, je vous explique ça plus bas!!).

Week-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits Béguins

Ma carte indiquait donc « Ibis – Juillet ». Une semaine avant le grand départ, j’ai reçu une boite remplie d’indices sur ma destination (merci pour votre aide d’ailleurs, sur Facebook et Twitter <3).

Je partais donc pour Edimbourg avec sous le bras, ma copine d’amour : Odrëy!

L’aventure commence donc ici 🙂

Tous mes préjugés se sont évaporés quand j’ai poussé la porte de notre chambre : lumineuse, grande, agréable, claire, design, belle, confortable, avec une très belle vue… (vous aurez vu la tête de ma Odrëy avec ses petites étoiles dans les yeux <3). Et en plus de ça, l’accueil a était plus que parfait avec de douces attentions. Merci encore pour ce moment <3.

Au petit matin (oui, on ne voulait pas perdre une miette de temps), on a filé prendre notre petit-déjeuner tout en faisant notre planning du weekend (ou comment mettre le plus possible de chose en une journée!!). Munit de carnets, crayons, cartes, iPad et iPhone nous avons jonglé sur l’application AccorHotels (qui fait également des cityguides par ville), Wipolo, ma photo instagram avec toutes vos bonnes adresses (merci, merci, merci – et on file d’ailleurs les retrouver par ici pour ceux que ça intéresse) et la maps du « bien manger à Edimbourg » indiquant ceux qui font une bonne cuisine avec des produits frais et de saison. Hop, en 20min nous avions les meilleures adresses sous le bras et un programme de ministre 🙂

On a commencé par aller voir la vue depuis « Princes Street » qui est juste magnifique (mais vraiment vraiment très très belle et super impressionnante) qui nous a amené au « Princes Street Garden ». C’est là que je me suis rendue compte qu’Edimbourg est remplit de verdure!!! Mais qu’il fait bon vivre par ici!! (en plus de ses jardins, je suis tombée amoureuse de son architectures <3)

Après avoir fait une petite balade en pleine campagne 😉 on est parti faire les boutiques dans la jolie rue colorée : « Victoria Street ». Gros coup de coeur pour « The old Town Bookshop » remplit de vieux livres et gravures et « The red door gallery » remplit d’oeuvres et d’objets d’artistes écossais et vraiment supra chouette!

Le ventre commençant à gargouiller, on a fait les marchés (et regardez moi cette vue!!!) pour notre repas du midi. Le samedi, je vous conseille GrassMarket et King’s Stables :p (on se souviendra des gens déguisés en Harry Potter un peu partout, qui finalement s’avéraient être des étudiants avec leurs uniformes traditionnels.. oups).

Week-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits Béguins

Surtout, surtout, on se garde une petite place pour le dessert ou le goûter et on file manger un bon gros bout de gâteau bien dodu chez « LoveCrumbs » mon adresse chouchoute de Edimbourg.

Après ça, on a commencé les activités (à répartir sur le dimanche également 🙂 ).

1/ Le château : avec sa vue sur Edimbourg, magnifique!

2/ Le tour en bus : certes touristique mais qui permet de se faire une bonne idée de la ville dans sa globalité (attention, il y a plusieurs circuits 🙂 regardez également bien les horaires, car de notre côté, on a loupé le dernier et on s’est bien perdues après 😉 ).

3/ Le Royal Botanique garden : qui est juste complètement gigantesque et magnifique

4/ Les cimetières (pour ceux qui aiment Harry Potter)

5/ Les Pubs et ses musiques traditionnelles (à faire le soir 🙂 )

On n’a pas eu le temps de le faire mais 6/ Whisky tour pour les adaptes de boissons et 7/ Mercat Tours (pour connaître les histoires de fantômes 😉 ) 8/ Si la météo le permet Arthur’s Seat : pour avoir une magnifique vue sur Edimbourg et faire un peu de sport : 1h de marche pour y arriver!!

Week-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits BéguinsWeek-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits BéguinsWeek-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits BéguinsWeek-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits BéguinsWeek-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits BéguinsWeek-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits BéguinsWeek-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits Béguins

S’il y a bien une chose à savoir avec Odrëy c’est qu’on se perd souvent 🙂

Oui, on est un peu tête en l’air avec elle. Donc on s’est perdues plusieurs fois à Edimbourg (et à l’aéroport) et notamment une fois où nous sommes tombées sur cette jolie rue « Circus ln » (comme quoi, ça fait pas de mal de se perdre!!).

Week-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits Béguins

Le soir on est allé manger chez « The Pantry », très bon et chacun trouvera son bonheur. Par contre, on a peut être un peu exagéré sur le dessert (oups..) Gaufres, nutella, beurre de cacahouète, banane, chantilly… Pour terminer au pub du coin à écouter de la bonne musique écossaise.

Pour le brunch du dimanche on file chez « Urban Angel », il y en a également pour tous les goûts :p (il faut réserver par contre). J’ai tout naturellement craqué pour le granola et l’avocado Toast :p.

De notre côté, le week-end s’est terminé à 12h. Mais en 1 jour 1/2 on est déjà bien arrivé à profiter de la ville. Ci-dessous un petit récap sur carte. C’est toujours plus simple pour se situer. Et comme vous pouvez le constater, l’hôtel Ibis est vraiment bien placé!!

Vous pouvez suivre le périple des 12 ambassadeurs Accor Hotels #WeLoveAccorHotels grâce à ce #WeBlogAccorHotels sur les réseaux sociaux 🙂

Mille merci Accor Hotels pour ce doux moment <3 <3

Week-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits Béguins

J’espère que la balade vous a plus.

Nous, on serait bien resté la des jours et des jours encore, tellement on a aimé. Et j’aurai bien piqué une voiture pour filer voir les magnifiques paysages d’Ecosse (qui me titillent depuis un bon bout de temps). Pour sûr, un de mes plus gros coup de coeur de l’année, je reviendrai très vite (le plus rapidement possible même!!!).

N’hésitez pas à compléter cet article avec vos bonnes adresses en commentaire pour les autres et pour moi si j’y retourne aussi vite que je l’espère 🙂

Je vous souhaite une très belle journée 🙂

P.S : Haaaaaaa quelqu’un a une solution pour les blogs qui pixelisent toutes les photos (mais sans être trop lourdes non plus) ? Je suis trop triste de perdre autant de qualité sur mes photos…