PETITS PLAISIRS DE JANVIER #4
Et zouh, me revoici pour mes 5 petits plaisirs de janvier. Merci pour vos retours positifs sur ce type d’article :). C’est vrai que ça fait du bien de se replonger dans les bons moments (et d’en garder une trace) avant de passer au mois suivant <3. Je me régale donc à les écrire :).
Le mois de janvier, avouons-le, n’est, a priori, pas le mois le plus fou fou de l’année.
Les fêtes sont passées, le froid arrive, la grisaille aussi et les fruits et légumes se réduisent..
Pourtant, comme tous les mois, il y a forcement des petits rayons de soleil (qu’il est important de ne pas perdre de vu), je vous invite donc à faire le même exercice que moi, en commentaire de ce post, sur un petit cahier ou dans votre tête 🙂 (mais j’avoue, j’ai quand même bien envie de connaître les vôtres!!!).
Premier petit plaisir de janvier
J’ai aimé, bien évidemment… Les 1an de notre Lïlly (1an, non mais 1an!!! J’ai l’impression que c’était hier et en même temps il y a 30ans…).
– Je ferrais d’ailleurs peut-être un petit point, comme pour les 6 mois, si cela vous intéresse –
Même si, ce jour-là, a été bien compliqué pour elle (dent, nuit blanche, maladou…), nous avons quand même pu profiter de son sourire ravageur le matin (qu’on peut voir sur ces photos <3) et passer ce cap à la maison bien au chaud, autour d’une galette. C’est fou comme ça grandit à toute allure… Notre cacahuète nous a d’ailleurs fait ses 4 premiers pas toutes seules (tellement, mais tellement émouvant!!!) le 1er janvier et ne s’arrête plus depuis :).
Deuxième petit plaisir de janvier
J’ai aimé voir ma recette de galette légère partout chez vous!!! Mais quel PLAISIR!! Merci beaucoup, pour vos postes, vos messages, vos stories!! Ça fait chaud au coeur. Vraiment, vraiment!! (vous pouvez d’ailleurs en retrouver une partie par ici #maïafooddevous).
Et je vous remets le lien de la recette par là, au cas où, discrètosse vous voulez encore manger des galettes en février.
Troisième petit plaisir de janvier
J’ai aimé avoir (je le dis vite et je croise fort les doigts) quelques petites nuits un peu plus longues que d’habitudes… Je ne le dis pas trop fort, parce qu’en générale, qu’en j’affirme quelque chose avec bébé, le lendemain, elle fait tout l’inverse, cette filoute!!! (C’est pareil par chez vous?)
Ce n’est pas encore le paradis, Lïlly se réveille au moins 2 à 3 fois (et pendant plus d’1h) par nuit.. Mais on progresse par apport aux 5 à 10 réveils que j’ai eu de ses 4 mois à ses 1an.
Je croise tellement fort les doigts!!
(D’ailleurs, toute petite aparté, mais, déprimant un peu de ne JAMAIS me faire entendre par les pédiatres que j’ai rencontré par ici, j’ai décidé d’aller voir un peu ailleurs. Dans les médecines parallèles. Et punaise que ça fait du bien d’être écouté!!! Si cela vous intéresse je vous donnerai mon point de vue).
Quatrième petit plaisir de janvier
J’ai aimé profité d’ici!!
Un peu comme je le disais par ici, on n’est toujours pas monts et par vaux, ce qui fait qu’on ne se pose jamais vraiment. Bébé malade du 20 décembre eu 20 janvier, nous a bien calmé. On est donc restés 30 jours par chez nous <3 (ça se fête)!! Grace à ça, on a pu profiter des premières gelée à la maison, des galettes avec les voisins ou les copains tous les weekend et faire de chouettes rencontres dans la région.
Ce qui fait un bien fou (je dis ça.. et en même temps d’écrire cet article, je prépare notre valise pour 10jours de tour de France en train comme on sait si bien le faire – vu le résultat de Noël, je redoute un peu!!!).
Cinquième petit plaisir de janvier
J’ai aimé (enfin) changer quelques petits gestes du quotidien, néfastes pour notre planète.
Comme je le disais également dans mon article sur 2019, je veux vraiment évoluer la dessus. J’ai donc privilégié des produits de beauté aux compositions super clean, dans des contenants en verre, des cotons démaquillants réutilisables, un shampoing sec (qui ne nécessite donc aucun contenant), des serviettes hygiénique lavables (en plus de ma cup que j’ai depuis plus de 3ans) et enfin, à la place du film alimentaire, les Beewrap. J’essaie également de n’acheter plus que des habits vraiment nécessaires ou de qualités (terminé la frénésie des soldes – en vrai… je ne l’ai jamais eu! –). Et ça me fait ENORMEMENT de bien!! C’est des petits changements bien loin d’être traumatisants comme on pourrait le croire et c’est chouette de passer le cap.
Ce mois-ci, mes petits plaisirs sur la toile sont un peu égoïstes, mais ça ne fait pas de mal de temps en temps ;). J’ai aimé voir les shootings que j’ai réalisé en décembre se concrétiser sur nos réseaux sociaux.
J’ai donc aimé voir Healthie Hour faire ses premiers pas (une super box mensuelle d’encas sain, avec des super produits, créée par Margot), après 1 semaine de shooting à la maison avec elle.
Et j’ai également adoré voir les photos (et la frimousse de notre cacahuète) que j’ai réalisé pour les soldes de Petit Bateau défiler sur instagram.
Voila pour mes petits plaisirs :).
Et les vôtres?
Bien ou bien ce mois de Janvier?
5 Commentaires