PANCAKES À LA CHÂTAIGNE
MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM, je suis tombée amoureuse de mes pancakes à la châtaigne !! Ils sont trop bons !
Telle une grande gourmande, je suis complètement accro aux brunchs,. Ben oui, c’est le seul repas où on peut commencer par du dessert puis de la salade (pour digérer), de nouveau du dessert et enfin des tartines et de la brioche au potimarron… bref, c’est un repas parfait pour moi.
Cependant, à force d’en faire… je me suis dit, qu’il était peut-être temps de revisiter ma recette fat-classique-grasse-américaine de pancakes, histoire de déculpabiliser un bon coup quand j’en avale 5 à la seconde !
Et voilà, tadaaaaam 🙂 Mes petits pancakes trop trop choux à la châtaigne sont nés.
Je craque complètement pour cette farine de châtaigne depuis quelques mois (notamment pour faire des crêpes.. yummyyy que c’est bon!) elle apporte un petit goût de je ne sais quoi, qui réconforte et câline en même temps (si, si).
D’ailleurs, ces pancakes sont tellement moelleux et doux, que je les mange même natures, sans rien dessus (nan, mais oui, quand je vous dis qu’ils sont bons.. c’est qu’ils sont vraiment bons !!) – c’est pour ça qu’ils sont lights ;).
Et ce que j’apprécie encore plus, c’est qu’avec cette recette, personne n’est frustré : tout le monde peut en manger. Car elle est sans gluten et sans lactose. Elle n’est pas belle la vie ?
Alors on fonnnnce réaliser ma petite recette en pas à pas illustré :
Je dis ça, je ne dis rien, mais cette recette est parfaite pour cajoler sa maman ce dimanche pour la fête des mères (surtout accompagnée d’un joli cadeau et d’une petite carte toute mignonne)!!!
J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi (je crois qu’elle rentre dans mes recettes chouchoutes avec mes petits saints cookies).
N’hésitez pas à partager vos avis et à m’envoyer vos réalisations 😉 C’est tellement agréable d’avoir vos retours…
Belle journée 🙂
Je pense que ça peut être parfait aussi pour la fête des papas gourmands comme moi.
Ha ha oui, effectivement, je pense qu’il n’y a pas besoin d’être maman, juste gourmand 😉
hummm j’adore moi aussi le farine de chataine, en crepe en cake…. je te pique 2-3 pancake ils sont trop tentant!!! bisous
Hi hi avec plaisir 🙂 Je suis une grande fan de ce goût tout doux <3
Qu’est-ce que qu’ils sont beaux ces pancackes… même si c’est pour moi plutôt un plat d’hiver, j’ai bien envie d’en cuisiner!
Mioummmm pour moi, les pancakes il n’y a pas de saison pour les dévorer. Justement, l’été avec ses petites fraises toutes fraiches – mioummmm un régal! 😉
Hummm! Je sais ce que je fais dimanche matin ! Merci pour la recette
Miouummmm Ouiiiii, c’est beaucoup trop bon pour ne pas en faire tout les dimanche!! :p
Bonjour, merci pour partager votre recette, mais pourquoi est-ce qu’en la suivant j’obtiens une pâte épaisse, absolue pas liquide ? Merci pour vos conseils
La pâte doit effectivement être un peu plus épaisse que la pâte à crêpes par exemple, car il s’agit de faire quelque chose de plus épais. Mais elle doit tout de même « couler » et pas tenir d’un bloque. Est-ce que c’est le cas?
Pareil pour la pate tres épaisse! Pas assez de liquide il faut au moins le double! Cest vraiment 20cl soit 200ml de lait pour 250gr de farine ? En suivant la recette à la lettre je ne comprends pas ! Je vais rajouter du lait 🙂
C’est bizzar ça!
Moi j’utilise vraiment 20 cl de lait. Après ma purée d’amande est très huileuse donc ça rajoute un peu de liquide peut être ?
La page est épaisse, mais justement ça permet de faire un pancake qui se tien bien 🙂
Je confirme les dires de Rosy, pate bien trop épaisse, c’est encore plus épais qu’une pate à gateau. J’ai dû ajouter le double de lait pour obtenir une pate plus liquide.
Avec le double de liquide, cela ressemble à une pate à crêpes épaisse.
Recette et dosage à revoir je crois ? 🙂
Je crois surtout que cela dépend des goûts… Je fais très très régulièrement cette recette et je n’ai jamais eu de problème.
Pingback: PANCAKES GOURMANDS - Petits Béguins
Je suis accro aux pancakes et aux brunchs aussi (si seulement on pouvait bruncher tous les jours!). Je n’ai jamais testé avec une farine différente de cette au blé, tes dessins trop choux me donnent envie! :p
Il faut tester!!! Ça change et ça fait du bien :p
Bonsoir, je dois d’abord vous dire que j’adore votre blog: la présentation, les recettes healthy (et je dis cela après avoir vu un max de blog), je suis même prête à acheter votre livre plus beau que certains livres de « pro ». Par contre, j’ai eu un petit soucis avec cette recette. On a testé les pancakes au gouter et j’ai eu le même problème que dans les commentaires précédant: ma pate était trop épaisse genre plâtre mais peut être que cela dépend aussi de la farine? Sinon il faut utiliser de la levure de boulangerie ou levure pour gâteaux ? Perso j’ai utiliser de la levure sans phosphate qui vient d’un magasin Bio.
Bonjour 🙂
Merci beaucoup pour vos mots qui me touchent sincèrement!! C’est vraiment gentil!
Pour la pâte, vous avez peut-être raison.. Ça dépend de la farine.. Car de mon côté cette recette fonctionne vraiment parfaitement.
Pour la levure, c’est de la levure chimique..Mais effectivement, de la poudre à lever bio c’est encore mieux!!
Très belle journée
Bonsoir
J’ai testé plusoeurs recettes de pancakes à la farine de châtaigne et celle volé plait beaucoup! Petite chose : j’ai effectivement dû ajouter du lait pour deseipaisirla pâte mais jai beaucoup aimé le côté « tartine « , et la page est super! Merci
C’est tellement délicieux!! J’ai goûté pour la première fois la farine de châtaignes grâce à cette recette!! J’ai adoré, je trouve cette recette délicieuse pour des pancakes!! J’adore les illustrations!! Bravo
OOOh merci beaucoup!!! C’est super gentil!!! 🙂
Super recette ! Je viens de la tester ce matin même et toute la famille est conquise ! J’avais peur que ce soit un peu trop sec avec la farine de chataigne mais pas du tout. Une superbe recette que je vais garder, merci 🙂
OOh merci beaucoup pour ton retour <3 Ravie qu'elle te plaise!!
Bonjour ! je vais essayer votre recette, mais la purée d’amandes est elle indispensable ? Peut-on la remplacer ?
Merci !!