POUR 2019, JE VEUX…

5 Jan

Pour 2019, je veux - La Vie - Maïa Chä

Je vous souhaite une très belle et douce année 2019! Qu’elle soit joyeuse, dynamique, motivante, gourmande, amoureuse, passionnée, éthique et responsable <3.
Comme je l’avais fait pour 2017, je reviens par ici pour écrire mes souhaits pour 2019.

Je n’ai jamais joué le jeu des bonnes résolutions (ça ressemble un peu trop à des punitions pour moi 😉 ). Mais par contre, dans un côté beaucoup plus positif, j’aime marquer quelque part (ici en l’occurrence) mes petits plaisirs qui me titillent pour 2019 (nettement plus motivant pour atteindre ses buts!!!).

Alors je me lance et je vous conseille de jouer le jeu, au moins sur un petit bout de papier. Ça fait du bien de commencer l’année avec tous ces jolis rêves en tête. Et au fil du temps, de retomber dessus pour se donner les moyens d’en réaliser au moins quelques-uns <3.

Pour 2019, je veux - La Vie - Maïa Chä

Pour 2019, je veux prendre du temps pour moi, pour mon corps!

Recharger les batteries après 9mois de grossesse et 1an 24h/24h avec un asticot (poids lourd) dans les bras.
Je ne regrette pas du tout ces moments, mais je l’avoue, je sens que mon corps arrive un peu au bout de ses capacités (même s’il m’épate tous les jours par ses ressources).

Lire un livre, aller au cinéma, m’allonger sur une serviette de plage avec le soleil qui me chatouille la peau, aller manger au resto tranquillement et au calme, dormir plusieurs nuits complètes, faire des siestes, traîner au lit en regardant des films cuculs, discuter avec mes amis sans interruption, me balader en amoureux, avoir le coeur léger…

Bref, un beau programme qui me fait bien rêver <3 et que j’espère vraiment réaliser (au moins un peu)!
Pour 2019, je veux - La Vie - Maïa ChäPour 2019, je veux - La Vie - Maïa ChäPour 2019, je veux - La Vie - Maïa Chä

Pour 2019, je veux changer mes habitudes!

Chaque petit geste compte et je l’avoue, cela me tord de plus en plus le bidou cette inaction.

J’ai donc remplacé mon cellophane par du BeeWrap, je refuse toujours les sacs (pharmacie, boulangerie, boutiques..), je veux me mettre aux sacs en tissus pour les fruits & légumes (en espérant que les grandes surfaces jouent le jeu!!). Nettoyer les plages (un sac poubelle toujours dans la poche, c’est accessible à tous) le plus souvent possible (en prenant l’air le dimanche par exemple) et éduquer Lïlly de cette façon-là. Faire attention aux produits de beautés/soins/ménage que j’utilise et qui vont directement dans l’eau (utiliser du bio aux compositions clean ET des produits solide ou dans des contenants en verre). Et enfin, continuer de donner (du temps ou de l’argent) aux associations. De mon côté je donne à pas mal de chouettes organisations comme : Médecins sans frontières, la Croix-Rouge, SOS villages d’enfants, Action contre la faim, la SPA, L214 et enfin Surfrider (si ça peut vous donner envie.. <3).Pour 2019, je veux - La Vie - Maïa Chä

Pour 2019, je veux profiter de notre maison (que j’aime d’amour chaque jour un peu plus) et de notre région.

Finir enfin cette cuisine en chantier depuis 2ans (heuuu oui, repeindre les placards nous démotive complètement.. surtout qu’on a vraiment que des mauvais retours sur ce genre de travaux.. HELP!! Vous connaissez une peinture miracle?). Travailler pour que notre salon soit ultra-cocooning. Dessiner et peindre des petits animaux dans la chambre de Lïlly. Planter, planter, planter dans notre jardin et aménager notre terrasse (construite par Monsieur cet été et qui va nous changer la vie – ou presque 🙂 -). Et voyager des Landes au Pays Basque et du Pays Basque aux Landes <3.

Pour 2019, je veux - La Vie - Maïa ChäPour 2019, je veux - La Vie - Maïa ChäPour 2019, je veux - La Vie - Maïa ChäPour 2019, je veux - La Vie - Maïa Chä

Pour 2019, je veux rêver en grand à mes 30ans (ouiiii, j’ai déjà miiiiiille idées en tête).

Pour fêter ça comme il se doit. Pour une fois!! Et remercier les personnes que j’aime d’être présent dans mon cœur chaque jour.
Il faut que j’affine un peu plus mes envies (sinon je vais devoir hypothéquer la maison.. oups… et prendre 1 année sabbatique pour tout préparer) mais cette fois-ci, je ne veux vraiment pas laisser passer l’occasion de faire des trucs de foufou qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie. Prendre le temps de réfléchir à ce qu’il me ferrai vraiment plaisir et commencer à économiser!!! J’ai trop hâte de préparer tout ça!

Pour 2019, je veux - La Vie - Maïa Chä

Pour 2019, je veux me concentrer sur les bonnes personnes.

Je veux me dégager du temps pour nous (lui et elle) au calme, pour mes amis proches-proches et pour ma famille. Un point c’est tout!

Je serais tentée d’écrire « pour 2019, je veux voyager ». Mais je suis consciente que le temps file et c’est un peu, soit les voyages, soit les amis/famille (car on ne va pas se mentir, le boulot prend 95% du temps.. il ne reste donc plus grand chose après lui..).

Donc cette année, on reste calme (mais par contre… quand j’aurai 30ans, c’est les 4 coins du monde qui m’attendent!!!!!!! Ouaiiii j’aime bien rêver!). Mais je suis quand même pas contre des petits voyages hein? (vous la voyez la meuf partager entre l’envie et la raison?)

Pour 2019, je veux consolider ce lien avec ma cacahuète. Continuer d’être à ses côtés le plus possible (même si.. j’espère qu’il y aura enfin une nounou cette année avec nous!!), la voir grandir à toute vitesse et l’aimer un peu plus chaque jour.

Pour 2019, je veux - La Vie - Maïa ChäPour 2019, je veux - La Vie - Maïa Chä

Pour 2019, je veux continuer de travailler avec amour et passion tous les jours (une chance extraordinaire, j’en suis bien consciente).

Rêver, créer, photographier. Ça reste un boulot d’acharné.. mais je me régale tellement <3. Merci à mes clients pour leurs confiances et merci à vous de suivre une partie de tout ça.
Je croise les doigts pour que ça continue encore et encore.
Cependant, cette année, je veux faire redescendre cette pression de boulot+bébé+pasdodo tout en même temps, qui m’empêche d’aligner 2 neurones. Et prendre le temps de réfléchir à de nouvelles choses. Être plus présente par ici, vous donner plus, échanger plus, écrire plus…

Je dois l’avouer, l’année 2018 m’a un peu fait détester instagram et son algorithme qui m’exaspère.. En me donnant le bourdon très (trop) régulièrement. Je suis une bosseuse et je déteste voir les chiffres tomber… je ne m’avoue pas vaincu et j’espère bien décrypter un peu mieux cet algorithme pour surmonter tout ça (soit dit en passant, je trouve ça un peu fifou qu’un robot puisse à ce point décider du sort des un et des autres). Changer de Nom pour le blog, passer de Petits Béguins à Maïa Chä, n’a pas été super simple également..

Mais tout ça, c’était l’année dernière :). J’ai envie de plein de nouvelles choses aujourd’hui, de nouvelles choses avec vous!! Pour vous!!

N’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce que vous aimez le plus lire par ici, ou ce que vous aimeriez bien y lire!!! Ça m’aiderait bien :).

Pour 2019, je veux - La Vie - Maïa Chä

Voilà :).

Ça en fait des envies!! C’est chouette!
Il n’y a plus qu’a décider par laquelle on commence! 🙂
Moi qui est toujours un peu le bourdon en janvier-février-mars (-avril), ce petit topo me booste à block pour attaquer l’année du bon pied :).

Et vous, vos envies pour 2019?Pour 2019, je veux - La Vie - Maïa Chä

(si votre première envie, commence par manger une bonne galette des rois.. il y a une recette pour ça ici!! Je dis ça, je dis rien hein :)).

Pour 2019, je veux - La Vie - Maïa Chä

Comme Lïlly est née le jour de l’Epiphanie (1an déjà!!!) … la galette des rois est devenue une tradition (encore plus) indispensable (de gourmands!!).