IDÉES CADEAUX POUR PAPA
Bim, bam, boom, badaboom… Et ben les petits chats, il fallait me le dire que j’étais complètement à la bourre pour la fête des pères !!
Et oui, figurez-vous que j’étais persuadée que c’était pour le 27 juin – OUPS –
Voici donc ma petite liste d’idées cadeaux pour Papa avec un peu de retard 🙂
Mioum ! Je te conseille pour Papa, LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS.
Avec un packaging plus que léché, une identité pointue et un produit simple et bon, c’est LE produit trop tip top / in qu’il faut offrir à son Père. Ça lui permettra de se la péter au boulot avec sa petite tablette en chocolat trop stylée.
Le truc qui fait toute la différence : les plaquettes sont illustrées par mille (au moins) illustrateurs/artistes différents, ce qui permet d’avoir une bonne excuse pour racheter du chocolat « nan, mais c’est pour ma collection personnelle d’oeuvres d’art… »
100% artisanal, 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme et sans conservateur – bref, il a tout bon, c’est un produit de qualité !
Par ici le bon chocolat pour Papa : Le Chocolat Des Français
Le super livre qui fera craquer tous les Papas pour la cuisine : CENT MILLE MILLIERS DE DESSERTS des éditions Le Périf’. Si avec ça, leur gourmandise n’est pas rassasiée… 😉
J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce concept plus que ludique qui permet aux enfants et aux papas (j’en suis sûre) de partager un moment privilégié, ensemble, en cuisine, tout en s’amusant.
Grande gourmande, Lucie Perifel, s’est inspirée du livre de Raymond Queneau « Cent mille milliards de poèmes » et l’a adapté à la gourmandise. Pendant plus de 6 ans, elle a réalisé des tests culinaires pour finaliser ce livre à plus de 100 000 000 combinaisons de desserts.
Le concept est très simple : on mélange les petites languettes du haut pour trouver les ingrédients que l’on souhaite. Puis on suit le pas-à-pas en bas.
De mon côté j’ai voulu tester la « Tarte Croustillante » avec une recette très originale pour la pâte, aux flocons d’avoine / fromage blanc / crème de marron / blanc d’oeuf 🙂 Du jamais-vu quoi ! La crème était juste délicieuse : fromage blanc / crème de marron / cannelle / noix de coco / blanc d’oeuf. Je me suis régalée à sortir des sentiers battus, sans me poser de question, en résolvant mes équations : « mélanger l’ingrédient A, la moitié de l’ingrédient C, le quart de l’ingrédient D et le tiers de l’ingrédient B »
Alors, alors ? Qui peut résoudre ce problème mathématique ?
Par ici la réponse gourmande pour Papa : Les éditions le Périf’
Je ne sais pas pourquoi, mais les Papas, ça a toujours besoin d’avoir la meilleure bouteille de vin, la meilleure bouteille de whisky… Donc voici, la meilleure bouteille d’huile d’olive !
Ou la bouteille qui en jette et qui épate tous les copains, quand tu la sors à table pour assaisonner ta salade, j’ai nommé : l’huile de TRULLO DEI NORMANNI (oui, direct ça donne envie de partir en vacances en Italie…) La petite salade simplissime devient un plat gourmet avec cette huile d’olive.
Élaborée à partir d’oliviers millénaires (oui oui – c’est complètement exceptionnel aujourd’hui), sans produits chimiques, dans le respect des traditions et de la nature, avec des olives pressées le jour même de la récolte dans un moulin artisanal , cela en fait un produit de qualité vraiment rarissime.
Un petit bijou pour les papilles, qui sent bon l’Italie, les traditions et le travail bien fait !
J’ai eu la chance de rencontrer les propriétaires de ce Millenarium, passionnés, souriants et motivés, ils ont su me communiquer leur amour pour ce produit.
Par ici la bonne huile d’olive de luxe pour Papa : Trullo dei Normanni.
Et oui.. je ne parle pas que de nourriture, il m’arrive d’avoir des coups de coeur pour autre chose également 😉
Et cette fois-ci, c’est pour les lunettes de soleil JIMMY FAIRLY !
Découverte via Instagram, quand le soleil a repointé son bout du nez il y a 2 mois (oui… entre temps il était reparti) j’ai filé m’en acheter une paire à la boutique « Café Lunettes » (un chouette concept soit dit en passant).
Verdict : Complètement satisfaite, elles sont solides, esthétiques et françaises, le combo idéal – Dessinées à Paris et fait main dans le Jura (Oyonnax).
Ce que j’aime vraiment vraiment avec cette marque, c’est qu’en plus de faire du Made in France elle est également humaine : “ Pour chaque paire de Jimmy Fairly achetée, nous donnons une paire de lunettes de vue à une personne dans le besoin. ” et ça… c’est vraiment chouette alors bravo !
Voilà, voilà, tout est dit, par ici les jolies lunettes pour Papa : Jimmy Fairly.
Bon… Et si ces idées ne vous suffisent pas, il y a toujours l’article de l’année dernière ici remplit également de jolis cadeaux pour la fête des pères 🙂
Belle journée et à très vite!!
Pingback: TASSE PERSONNALISÉE - Petits Béguins