UN WEEK-END À STRASBOURG
Aujourd’hui, je vous emmène avec moi pour un week-end à Strasbourg!
Je ne connaissais pas du tout cette ville et quelques jours après, j’ai déjà bien envie d’y retourner pour approfondir un peu la chose (et partir à la chasse au meilleur bretzel de la ville :p, qui veux m’aider?).
On ne change pas une équipe qui gagne, je suis donc partie à l’aventure avec mes douces Alice, Anne, Laura, Linda et Margaux, strasbourgeoise qui nous à montré toutes ses bonnes adresses (oui, rien de mieux que de visiter une ville avec quelqu’un qui la connait par coeur).
Forcée de constater qu’on tombe très très facilement sous le charme de Strasbourg. Il suffit de fouler les pavés, longer les canaux, admirer les architectures et humer les douces odeurs de cuisine.
Et hop, c’est le coup de foudre assuré. Comme je le disais pour Edimbourg, Strasbourg a une âme, du caractère, elle sait se démarquer, par son histoire, ses détails, sa vie.. et c’est ça que j’ai aimé.
Pour se mettre directement dans l’ambiance, on a filé manger une flammekueche chez « Le Troquet des Kneckes ». De mon côté, j’ai craqué pour la végétarienne : céleri / carottes, c’était vraiment très bon. Mais mon coup de coeur reste celle du dessert, fromage, cannelle, pomme un doux mélange sucré-salé qui se mari vraiment très bien.
Enorme (mais vraiment énorme) coup de coeur pour cette pizza chez AEDAEN!!! Je serai prête à faire l’aller-retour depuis Paris uniquement pour la manger!!
J’ai complètement craqué dessus (j’y suis donc retourné 2 fois dans le weekend..oups.. pour manger à chaque fois ma chouchoute« verde, bianco, rosso »).
Pour terminer la soirée en beauté, je vous conseille de pousser le mur (passage secret) au fond du couloir, à droite des toilettes… Une petite porte cachée donne accès à un lieu complètement magique : AEDAEN Speakeasy (interdit de faire des photos, pour garder le lieu secret, je suis désolée de ne pas pouvoir vous montrer ce petit paradis, il va falloir y aller de vous même).
Un cocon au coeur de la ville, ou les gentlemen nous donnent l’impression d’avoir remonté le temps dans une époque où il fait bon vivre. Le temps s’arrête complètement, on ne sait plus vraiment l’heure qu’il est, on profite juste du moment présent, confortablement assis dans un fauteuil dodus, à siroter un cocktail aux parfums qui sortent de l’ordinaire et a papoter entre amis.
Mais quelle chouette initiative Graffalgar!
Cet hôtel fait appel à différents artistes strasbourgeois. Chaque chambre appartient à l’un d’eux et la peinturlure à sa guise au fil du temps. Ce qui donne un résultat vraiment intéressant, on se balade de chambre en chambre comme on irait au musée. (Soit dit en passant, le brunch est disponible toute la semaine et ouvert à tout le monde).
Oui, je sais, je n’arrête pas de vous parler de cette nouvelle adresse : AEDAEN (art every day and every night). C’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un concept un peu foufou. Trois adresses dans le même lieu : la Pizzeria (avec la meilleure pizza du monde), le Speakeasy (que vous venez de voir un peu plus haut) et une Brasserie (ci-dessous). Un lieu vraiment atypique avec différentes ambiances et univers. A chaque porte, une nouvelle décoration où le moindre détail a son importance, un style de cuisine, un moment de la journée, une lumière, une clientèle… le service, lui, reste le même : haut de gamme, discret et souriant.
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise, mais c’est vraiment très très chouette et donc à voir!
Après avoir passé notre week-end à manger, on profite encore un peu de ces jolies ruelles (histoire de digérer), de ces belles maisons et on quitte Strasbourg sur un délicieux goûté!
Un twix fait maison, beaucoup trop bon du Café Bretelles!
J’espère que cet article vous donnera envie d’aller rencontrer Strasbourg.
N’hésitez pas à laisser en commentaire vos bonnes adresses à vous pour cette ville, ça pourra aider certains d’entre nous au prochain voyage 😉
Je vous souhaite une belle journée 🙂 et je vous dis à très vite :p.
31 Commentaires