FONDANT CHOCOLAT NOISETTE
Du chocolat en veux tu en voilà (oui, il faut en profiter, Pâques est une très bonne excuse « j’ai le droit, c’est Pâques » 😉 ).
Après vous avoir présenté mes 5 chouchous de Pâques (par ici) je reviens donc aujourd’hui avec une délicieuse recette de fondant chocolat noisette super facile et surtout (très important quand il s’agit de chocolat) super rapide à faire – idéale pour une envie de dernières minutes quoi!
Et pour encore plus de convivialité, pour être certain que tout le monde puisse manger du dessert, cette recette est sans gluten et sans lactose (et donc sans beurre) mais toujours aussi gourmande (voir plus :p). Par ici pour le pas à pas illustré :
Oui, en faite, il s’agissait de 2 recettes en 1 :). Le fondant est idéal pour un dessert/goûté, minute bien gourmand. Une fois sorti du four, il faut le dévorer rapidement. Le moelleux est lui plus pratique, il peut se manger avec les doigts, se conserve et se tient mieux. J’espère que cette recette gourmande chocolat-noisette présidera à vos repas en famille de Pâques (moi de mon côté, je suis en train de courir après les lapins en chocolat de Thaïlande, il parait que c’est là qu’ils sont les meilleures 😉 j’ai donc voulu vérifier, c’est important de valider ses sources).
Bonne journée 🙂
CHOCOOOOOOLAAAAAT ! MIIIIIAAAAAAMMMMMM !
(Oui, je sais, je suis un grand malade dès qu’il s’agit de manger un dessert au chocolat !).
Encore une belle suggestion !
Ha ha, tu vas te régaler avec celui là alors! C’est QUE du chocolat 🙂
Comme il a l’air top ton fondant !
OOOOh que oui!! Complètement fondant!!
C’est pas gentil de nous poster des photos pareilles toutes dégoulinantes de chocolat!! Je te dis pas la frustration derrière l’écran!! J’ai testé aussi ce gâteau au chocolat sans gluten et sans lactose (en version cake) et j’ai été bluffée par la texture et le goût!! A consommer donc sans aucune modération 🙂 Et c’est quoi cette histoire de lapin de Thaïlande??!!
Haaaaa nan mais attend, je suis super sympa, je te propose une recette prête en 10 min avec trois fois rien. Idéale pour assouvir ses petites pulsions derrière son écran :p
Oulala mais quelle tuerie !!!
Ouiiiiiii!!! Tellement bon!
ça y est je fond!!! bisous
Hi hi, c’est tellement bon aussi :p
Olala qu’est-ce qu’il me fait envie ton fondant !! Je fonds devant tes photos…
HI hi, merci :p
Top classe ces fondants 🙂 et trop bonne idée d’y mettre de la compote de pommes ^^
Oui, ça « allège » un peu de le dessert, tout en le laissant gourmand 🙂
Coucou ! C’est la première fois que je viens sur ton blog et je tenais à te dire qu’il est juste excellent ! J’adore toute l’identité visuelle et le concept des dessins c’est juste trop mignon ! Voilà, voilà. j’espère qu’un jour le mien sera aussi joli que le tien ! 🙂
OOOOh mais c’est super gentil ça! Merci 🙂
Maïa, qu’as-tu fait là… Il va maintenant falloir que je teste ce fondant et, après les chocolats de Pâques, ce n’est pas raisonnable de tout ! Mais comment résister ? Je laisser passer quelques jours puis je le testerai et je reviendrai te dire ce que j’en ai pensé 😉
Alors, alors ? On dit jamais non à du chocolat 😉
OOoh qu’il est beau ce fondant! J’ai vraiment envie d’en faire une version vegan, miam ! Et tes photos sont superbes!
Merci beaucoup c’est gentil 🙂
Cette recette a l’air top ! Je la teste ce week-end et posterai une photo sur Insta… Mais, n’étant pas fan de noisette, je pense remplacer la poudre de noisette par de la noix de coco rapée ou de la poudre d’amande (tu valides?)… Merci encore et bravo pour le blog !
Merci, c’est gentil 🙂
Oui, je valide!! Dis moi le résultat 😉
Même si Pâques est passé je crois que je ne vais pas résister 🙂
Cécile
Il ne faut pas résister de toute façon 😉
Merci pour cette recette gourmande !
http://commecoline.com
Avec plaisir 🙂
Vraiment sympa cette recette de fondant au chocolat rapide et délicieuse ( à en voir la photo ) merci merci merci !!!;)
Ouiiii super rapide!!! :p
J’adore le chocolat et toutes les recettes à base de chocolat même si je ne sais pas cuisiner. Merci pour cette recette, je crois que je vais l’essayer pour les fêtes des mères car ça ne me parait pas trop difficile à réaliser.
Ouiiiii c’est vraiment super simple et accessible! Fonce :p
Pingback: ENGIE - CUISINEZ AU NATUREL - Petits Béguins
Tes photos sont magnifiques j’avais vu passer cette photo sur Instagram,quelle beauté, pure gourmandise ❤️
Merci beaucoup ma belle <3 <3
Mmhm ! J’ai envie d’un gâteau comme celui là. Je vais tester la recette et me goinfrer. J’adore le chocolat et les fruits et ça c’est mon bonheur. Merci de nous avoir partagé la recette et les photos avec nous.
C’est vraiment super rapide en plus!! Parfait pour les coup de tête de dernière minute :p
Pingback: MES 10 RECETTES CHOUCHOUTES - Petits Béguins
je découvre ton blog par cette recette, j’Adore !!!
C’est quoi la quantité de compote de pomme? La compote d’une seule pomme ??? Merci de ton aide, merci pour le partage ! Et merci pour ce beau gâteau que je vais réaliser pour l’anniversaire de mon fils !
Merci beaucoup, c’est gentil 🙂
Il s’agit d’un pot de compote de 100gr 🙂
Très belle soirée et bonne anniversaire à ton fils alors 😉
Est ce que l’on sent la pomme quand on déguste ces fondants ? En fait je n’aime pas l’association fruits chocolat. Cette recette me tente beaucoup mais je ne veux pas avoir le goût de la pomme.
Super bon.
On ne sent pas la pomme, et facile à cuire.
En plus facile à cuire Merci
J’ai congelé les 4 autres et 2 mn au micro-onde aussi bon que quand ils viennent d’être cuit