ROCK EN SEINE
Aller zouh, venez, je vous emmène avec moi à Rock en Seine! (Festival du 28 au 30 aout – oui, oui il est encore temps d’y aller vous aussi!!)
De mon côté, j’ai eu la chance d’être invitée par Mr Père Dodu (pour le #peredodurocks ) ce qui m’a permis d’embarquer mon appareil photo (parce qu’en vrai c’est interdit normalement) pour pouvoir vous montrer le décor de ce chouette festival et ainsi, vous faire saliver un petit peu.
Je dois bien l’avouer, de mon côté c’était la première fois que j’allais à Rock en Seine (ouiiiiii je suis un chouilla casaniers moi…) donc, quand Père Dodu m’a proposé de venir lui faire coucou là bas, je n’ai pas hésité 2 min. De 1/ parce que les nouvelles expériences, c’est chouette! De 2/ Parce que Père Dodu ça faisait bien longtemps que je ne l’avais pas vu et que j’avais bien envie de voir à quoi il ressemblait maintenant (sachez qu’il est devenu trèèèèès rock!!).
Je viens donc d’y passer la journée (oui, je vous écris en pleine nuit) pour pouvoir vous donner mes conseils pour passer un bon moment à ce festival 🙂 Suivez le guide !
Parce que oui, un festival c’est éprouvant (on court de partout, on danse et on reste debout des heures) alors le petit-déjeuner c’est vital et ça permet de tenir le coup toute la journée. Voici donc mon petit porridge – amande – groseille :p Parfait pour commencer la journée avec le sourire et la patate !
Oui, parce que c’est quand même beaucoup plus sympa d’aller à un festival à plusieurs. Que ça soit entre amis, en couple ou en famille, c’est vraiment un bon moment à partager ensemble. De mon côté, j’y étais avec Laura de Pink Et Cetera et Elodie in Paris.
Cela permet de gérer au mieux sa journée ou sa soirée et surtout cela permet de ne rien louper. Attention cependant, il faut aussi laisser place à l’inconnu, pour faire de belles rencontres. Moi par exemple j’ai découvert Jeanne Added aujourd’hui 🙂
Je vous ai fait une petite carte avec mes coins chouchous ! Père Dodu pour le plat, les jus frais comme boisson, les gaufres de lièges artisanales pour le dessert et les délicieuses, délicieuses pralines de Fifi la praline <3 pour le goûter.
Oui, oui, vous ne rêvez pas, il s’agit bien du stand de Père Dodu. Avouez qu’il s’est quand même vachement canon!! C’était même le plus beau stand de tout le festival. C’est pour dire!!
Ça, c’est la bonne surprise du jour : plusieurs petits jetons identiques à ceux sur la photo sont « cachés » à Rock en Seine. Celui qui en trouve un, gagne un repas Père Dodu. Ça vaut le coup de regarder où on met les pieds ;).
Le burger a fait fureur (faut dire que son pain aux céréales était juste ouahouuuuu), mais il y a aussi d’autres plats disponibles comme la salade, la pita ou encore les nuggets.
Après un bon Dodu Burger, on se rafraichit avec le petit stand de jus vraiment tout frais. Ou au choix on achète une petite bière un peu partout.
Et on termine avec des bonbons (oui… j’ai craqué…) idem, en vente un peu partout.
Oui, parce que finalement je crois que c’est ce que j’aime le plus dans un festival… c’est les rencontres! Les gens sont tous (ou presque) souriants.
J’ai demandé à de nombreux inconnus de les prendre en photo. Aucun n’a répondu négativement. Ils ont tous accepté avec le sourire, sans rien demander du tout. C’est tellement rare!! Je vous ai fait une petite sélection de mes portraits chouchous. Ces gens que je n’ai croisés qu’une seconde, mais don le regards m’a titillé la curiosité.
Oui, parce qu’il fallait au moins 1 photo de la scène 😉 Je ne vous en montre pas plus et je vous laisse découvrir le reste par vos propres yeux, aujourd’hui (oui, parce que ça y est, on est le matin maintenant) ou demain.
Voilà, voilà, j’espère que cet article vous sera utile, soit pour aller au festival, soit pour vous faire voyager le temps d’un article 🙂
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de Rock en Seine ici. Je vous souhaite une belle journée, moi je vais me coucher!
P.S : N’hésitez pas à me communiquer vos dernières découvertes musicales (ou vos chouchous)… ça me ferai plaisir de découvrir de nouvelles choses.
10 Commentaires