PAMPLEMOUSSE DE FLORIDE ET AVOCATS
Aujourd’hui, je vous emmène en Floride !!
Ou presque… car en réalité, c’est plutôt « la Florida Box » qui s’en occupe : ce mois-ci, Kitchen Trotter met en boite le soleil en prenant pour thème le pamplemousse de Floride.
Mon défi ? Vous proposer une recette d’entrée de saison qui met à l’honneur ce doux fruit.
Je ne sais pas comment vous avez l’habitude de le cuisiner, mais moi le pamplemousse, je l’aime nature ! J’ai donc concocté une recette toute simple salée-sucrée avec des aliments qui mettent parfaitement en valeur son bon goût de pamplemousse de Floride (le plus juteux et le plus sucré des pamplemousses :p).
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette recette pleine de couleurs pour contrer la grisaille de ces derniers jours (et en bonus, un tuto-vidéo pour réaliser les plus beaux suprêmes de pamplemousse, les doigts dans le nez!).
Voici le contenu de la Florida Box par Kitchen Trotter, toutes les informations pour se la procurer son sur leur site 🙂
Très peu calorique et remplit de vitamine C, le pamplemousse apporte de la couleur à nos plats un peu triste d’hiver. A déguster au petit-déjeuner, ou au dîner, en entrée ou en dessert, cru ou cuit, ce fruit s’adapte à toutes les situations très facilement.
Il faut donc le garder à porter de main de décembre à mars, sa saison.
Je vous ai fait 2 propositions de présentations différentes, cela permet de s’adapter au contexte et à la vaisselle de chacun.
De mon côté j’ai encore plusieurs idées en tête que j’ai bien envie de réaliser avec le pamplemousse de Floride : en brick dans des feuilles filo, avec de la feta, du miel et un peu de thym /en brochette avec des crevettes roulées dans du sésame doré / rôtis, sur un toast avec un peu de sirop d’érable, des noix et du chèvre… (je m’arrête la, mon ventre gargouille…)
Et vous, vous le cuisinez comment le pamplemousse ?
Création de contenus pour I Love Pamplemousse <3
Pingback: Cheesecake glacé sans cuisson à la curd de pamplemousse de floride - Ophelie's Kitchen Book
Pingback: SALADE DE PAMPLEMOUSSE DE FLORIDE - Petits Béguins