TARTE DE POMMES
Mioum, mioum, mioum, l’automne est bien là :p (bon, par contre, sa lumière ultra relou qui change toutes les 2 minutes et qui fait perdre énooooooormement de temps pour les photos.. aussi!!)!!
Mais, restons positif et revenons à notre automne remplit de douces saveurs réconfortantes (telles que les pommes, poires, châtaignes, potimarrons… <3). Ce que j’aime particulièrement (et encore plus quand le froid s’installe), c’est les fruits (et les légumes :p ) rôtis! Notamment, la pomme rôtie. La voici donc revisitée en tarte de pommes :p. Mais avant de vous donner la recette (patience, patience), je vous propose un petit concours en bas de l’article et je vous explique son histoire juste en dessous ;).
J’adore travailler pour des marques, car ça me permet de sortir un peu de ma zone de confort.. tester des choses auxquelles je n’aurais pas pensé, si je n’avais pas eu de contraintes, de cahier des charges à respecter ou encore d’accessoire à essayer. Je vous avais déjà parlé de mon robot chouchou Kitchenaid Mini (beaucoup, beaucoup trop mignon!!! Ma recette de pâte maison toutes roses est à retrouver par ici d’ailleurs!!), je reviens aujourd’hui pour tester leur nouvel accessoire qui fait des lamelles de légumes/fruits en un claquement de doigts (mioum, mioum, la prochaine fois, je me lance dans les lasagnes de légumes!!). Après de multiples tests (oui.. des fois ma créativité est un peu au dessus de la possibilité de réalisation.. oups) j’ai eu envie de revisiter ma fameuse pomme au four (oui, j’arrive enfin au sujet du premier paragraphe 😉 ) chouchoute, tout en apportant beaucoup plus de gourmandise (avec un bon gâteau à l’amande à l’intérieur) et un aspect beaucoup plus présentable (parfait pour les repas en famille, oui parce que je ne sais pas chez vous, mais ici les pommes au four ne sont pas super, super jolie). Voici donc ma Tarte de Pommes , sans pâte à tarte, car la pomme en tranche prend son rôle.
La pomme tranchée finement de cette façon (2 lames possibles, une large et une fine) permet une cuisson beaucoup plus homogène, une texture proche de la compote et un goût beaucoup plus fin! Bref, un régal!! Et si ce dressage vous fait un peu peur (promis, ça tient vraiment bien et ce n’est pas très compliqué à faire) essayez tout de même ;).
Histoire d’accompagner ces petites douceurs par un thé ou une tisane, je vous propose aujourd’hui de gagner la super bouilloire électrique KitchenAid qui permet de gérer parfaitement la température de l’eau pour une infusion parfaite du thé, infusion, plantes…
Pour participer c’est très simple : il vous suffit de compléter cette phrase : « J’aime le thé avec ….» en laissant un commentaire en bas de cet article.
Par exemple : « J’aime le thé avec des petits biscuits secs » « J’aime le thé avec des tartines de miel à la lavande » « J’aime le thé avec un carreau de chocolat » « J’aime le thé avec une tarte de pommes »…
Soyez créatif, rigolo et de bonne humeur !!
Tirage au sort le 3 novembre à 00h00 :p.
Edit du 17 novembre (oui, j’ai juste 14 jours de retards.. oups).
Bravo à Emli!! Tu as gagné par tirage au sort. J’attends donc ton adresse postale complète par mail : maia@petitsbeguins.com
Bravo à tous et merci beaucoup pour vos participations :).
Je vous souhaite une très belle journée.
– Recette réalisée pour KitchenAid –
Pingback: 7 choses que j’aime #5 – La petite vie de Ci
Pingback: Rouleaux de courgettes à la sauce tomate & mozzarella - Ophelie's Kitchen Book