ELLSWORTH – PARIS 01
Mioum, mioum, mioum, me voici avec une bien jolie nouvelle adresse : Ellsworth !
Ouverte il y a 2 mois à peine dans le Paris 01, c’est la jolie Lindsey qui m’en a parlé la première fois. C’est donc tout naturellement avec elle et Aline (#teamBaumaniere) que je suis allée goûter tout ça :p !
Le lieu est très « actuel », il mêle à la perfection le brut et le moderne (mur en pierre, chaise en bois, béton, table de marbre, assiettes dépareillées, gris, marron, argenterie, parquet…).
Nous avons eu la chance de papoter un peu avec le gérant de ce restaurant et son bel accent anglais/américain (ouiiiiii je ne sais pas « encore » faire la différence). Passionné, souriant et motivé, il nous a raconté l’histoire de ce nom « Ellsworth », il s’agit tout simplement d’un très bel hommage à son Grand-Père qui se nomme… Ellsworth ! Si c’est pas beau ça :).
Ellsworth propose 2 formules : une pour le midi, avec un menu – 24€ entrée/plat/dessert c’est quand même archi raisonnable pour Paris et pour bien manger. Et une pour le soir (et le brunch) avec des assiettes types « tapas » qu’on partage, cela permet de goûter un peu à tout (et ça j’adore!!).
Et comme tout bon restaurant, attention, la carte change régulièrement au fil des saisons 🙂
En entrée :
Lindsey et moi, nous avons pris la salade de courgettes, mesclun, radis, labné, c’était super bien assaisonné et très frais.
Aline a choisi la ganache de foie gras, mesclun, pomme, croûtons, noisettes, également très réussie ! C’était la première fois que je goûtais (ouiiiiii parce que j’ai piqué un bout à Aline, miam) une ganache au foie gras, une belle surprise.
En plat :
Lindsey et moi (oui, on a les mêmes goûts 😉 ) avons pris le poulet frit, choux chinois et moutarde (attention c’est bon, mais ça pique!) et Aline le ragoût d’agneau, gnocchi, parmesan et champignon – un délice pour les yeux et les papilles avec des gnocchis ultras fondantes (miouuuuum, ça me donne envie d’y retourner tien!)
En dessert :
Linsdey a finalement craqué (oui..parce qu’à la base, elle ne voulait pas de dessert 😉 ) pour la glace au malt, sorbet chocolat, espuma de café, biscuit au lait vanillé – un régal et des saveurs très bien assorties ! Et nous, avec Aline, avec une grosse, grosse envie d’été, nous avons opté pour le dessert de saison : financiers à la rhubarbe avec sa crème à la fraise et au citron.
Les desserts, c’est un peu des magiciens, ils disparaissent toujours beaucoup trop vite !
Bon c’est décidé, j’y retournerai pour goûter le brunch (et leurs délicieux beignets qui me font carrément de l’oeil!!)
ELLSWORTH
Je vous conseille de réserver, que ça soit pour le midi ou pour le soir.
01 42 60 59 66
34, rue de Richelieu
75001 Paris
(métro Palais-Royal (7-1) ou Pyramides (7-14))
Ouvert le midi du mardi au samedi de 12h30 à 14h30, le soir du lundi au samedi de 19h à 22h30 et pour le brunch, le dimanche de 11h30 à 15h.
Pingback: SHANGRI-LA HOTEL - PARIS 16 - Petits Béguins