ARLES EN UNE JOURNÉE
Oui, alors moi, avec ce temps tout kaka, j’ai eu envie de vous parler du Suuuuuud (même si le temps, actuellement, n’y est pas franchement meilleur…)
Il y a quelque mois, j’ai eu le plaisir d’être invitée à découvrir Arles et Marseille (mais aujourd’hui je vous parle uniquement de Arles, sinon l’article aurait était trop caloriques 😉 ) avec une fine équipe de loulouttes ( Alice, Elise, Chloé, Amélie et Juile) pour tester l’application « My Provence Bons plan » (comment ça vous ne connaissez pas ? Mais c’est l’application du siècle mes amis!! Toute une région avec ses bonnes adresses communiquées par les locaux eux-mêmes! Et oui, fini les attrapes touristes. Si seulement il pouvait y avoir ce genre d’application pour… un peu partout, ça serait vraiment vraiment chouette!). Une très bonne excuse donc, pour aller voir ce qu’il s’y passe !
Je connaissais déjà un chouilla Arles, notamment pour son festival « Rencontre d’Arles » (à voir absolument!!!) et j’étais vraiment très contente d’y retourner pour tester quelques unes de ses adresses typiques recommandées par ses habitants.
Allez, je vous emmène en balade, 1 journée à Arles, ça ne ferra de mal à personne, bien au contraire!
Déjà, pour bien s’imprégner d’une ville, à mon sens, il faut si perdre! Se balader dans les ruelles, lever le nez pour regarder les oiseaux, les volets colorés, les fleurs qui poussent…
Et on ne peut que tomber (aïe) sous le charme d’Arles et ses petites ruelles! Voyez par vous même <3
Quand le ventre commence à gargouiller, on s’assoit à la table de Jean Luc Rabanel, le premier chef étoilé bio (2 étoiles)! Sa cuisine est faite avec passion et surtout, avec de très beaux produits frais.
Regardez donc notre menu du jour (menu retour du marché à 31€ : entrée, plat, dessert)
Pour digérer un peu, rien de mieux que de se dégourdir les pattes. Une petite visite du marché avec pour guide Jean Luc Rabanel lui même, s’impose! Il en a même profité pour nous donner 2-3 astuces pour reconnaître les vrais maraîchers, des faux. Même s’il y a quelques petits filous, il y en a quand même plein des super chouettes. Et punaise, qu’est ce que j’aime les marchés, ses odeurs, ses couleurs… Ça donne faim (oui, je sais, on sort de table.. et alors?) et surtout ça donne plein d’idées et d’envies de recettes!
On continue avec une petite pose culture à la fondation Vincent Van Gogh.
Je suis tombée sous le charme (non pas, parce que je trouve ça beau, mais plus parce que je trouve ça super original) de cet artiste : David Hockney qui réalise ses toiles avec le doigt en dessinant sur l’Ipad, si, si. Ses dessins sont ensuite imprimés en grand et voici le résultat. Un peu fou quand même non? N’oubliez pas de passer sur son rooftop, la vue sur Arles y est vraiment jolie 🙂
Pour le diner, je vous conseille vivement « Le Criquet », mon gros coup de coeur du séjour! Un restaurant de famille, avec de bon plat fait maison, une lumière tamisée et de bonnes idées recettes. Une très belle adresse dénichée sur l’application My Provence Bons Plans (la meilleure adresse d’Arles, dixit les locaux, je dis ça, je dis rien… mais ça donne quand même une petite idée).
Et enfin, le top, du top, pour finir sa journée en beauté, on file à l’hôtel « Jules César »! Je vous en avais déjà parlé par ici et ici, mais je suis une vraie amoureuse des hôtels MGallery! Et celui-ci relooké par Christian Lacroix ne m’a vraiment pas déçue! Certes très tape à l’oeil avec toutes ces couleurs et associations de motifs, mais un vrai régal pour ceux qui aime la déco, le design et même l’art en général. Une petite bombe de couleurs dans une ville de pierres grises.
Rien de mieux que de terminer par le petit-déjeuner 😉
J’espère que cette journée au soleil (ou presque, parce qu’il ne faisait pas super super beau ce jour là non plus 😉 ). Vous a fait plaisir 🙂
Je vous retrouve très vite par ici pour une très très belle surprise!!
Passez une belle journée 🙂
14 Commentaires