1 JOURNÉE À BORDEAUX
Rolalalala, si vous saviez le nombre d’articles « cityguide » qui attendent gentiment d’être traités…
Du coup, quand j’ai vu mes loulouttes d’Överways filer à Bordeaux, ça m’a donné envie de remettre le nez dans mes photos, 1 journée à Bordeaux avec les filles « Foody Sister’s Trip« . On était parti retrouver notre Laura Leaf d’amour qui venait de déménager la bas en septembre dernier (oui… c’était il y a déjà un petit bout de temps..) Breeeeeeef 🙂 chaque chose en son temps, je reviens donc ici pour une journée parfaite à passer dans Bordeaux.
Le planning est déjà tout prêt, il n’y a plus qu’à…
Suivez le guide!
Je crois que maintenant vous me connaissez suffisamment pour savoir que le petit déjeuner est un moment primordiale pour moi! Nous avons donc décidé avec Laura, Linda et Céline de poser nos bagages chez « Plume« :p.
Une délicieuse adresse très très gourmande avec beaucoup de choix.
Nous avons opté pour la formule « petit-déjeuner » mais j’ai vu en repassant devant quelques heures plus tard que le menu « midi » avait l’air carrément super bon lui aussi!
Une fois le ventre plein, la journée peut commencer! On en profite, pendant qu’il n’y a pas encore trop trop de monde, pour faire les boutiques.
LA boutique de fleurs trop trop chouette de Bordeaux « herbes fauves« , où on a envie de repartir avec chaque petite plante, ou terrarium (avec des petits dinosaures dedans <3).
Juste à côté, la boutique « Les filles au balcon« . Un lieu très bien agencé, remplit de déco, d’affiches, de magazines…
Passage obligé chez « Lodge« , la boutique de très belles vaisselles à Bordeaux.
Petite grotte aux trésors chez « la Carlingue« . Il s’agit d’une toute petite boutique, tenu par un mec passionné d’avion. On y trouve donc des avions en miniatures, mais également de très beaux luminaires et vases.
Oui, ça y est, on a faim! Le lieu à ne surtout pas manqué à Bordeaux c’est le « Magasin Général« .
Un endroit complètement foufou qui donne envie d’y passer sa journée (voir sa semaine 😉 ).
Skate park, restaurant, café, épicerie bio… cet endroit à vraiment tout compris.
Et une fois qu’on s’est bien reposé, on file digérer tout en découvrant la ville.
De mon côté, d’un point de vue esthétique, ce que j’ai préféré à Bordeaux c’est son architecture. Très verdoyante et imposante.
La case « goûter » est un passage obligatoire lorsqu’on voyage (oui, marcher toute la journée ça fatigue!!)
On file donc chez « Gaston« se refaire une petite santé.
Oui, alors on s’y est un peu prise à la dernière minute et du coup , les restaurants trop ouffffff étaient déjà complet.
Mais je les note par ici pour la prochaine fois 🙂
N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos adresses chouchoutes pour compléter celles-ci 🙂
- Garopapilles (gastro)
- Le Quatrième Mur (gastro)
- Miles (gastro)
- Potato Head (bistro)
- Møna (goûter)
Voilà, voilà, je termine par un petit envers du décors, avec nos bouilles et la réalité de nos tables 🙂 (et encore, il manque nos téléphones qui trainent toujours entre le thé et le muesli ;)).
Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à très vite 🙂
28 Commentaires