ROAD TRIP DANS LE SUD-OUEST #1
Oui, it’s a beautiful day !
Cette phrase est encrée dans ma peau depuis plusieurs années, pour ne pas l’oublier. Et aujourd’hui plus que jamais, je crois qu’il est important de s’en rappeler…
Parce qu’il faut vivre et vivre heureux. C’est la meilleure chose que nous pouvons faire (à notre échelle).
Tout peut s’arrêter demain et on l’a bien compris avec ce Vendredi 13 novembre 2015. Alors là, tout de suite, pour ne plus perdre de temps, j’ai qu’une envie, c’est de vivre.
De tout reprendre à zéro, de croquer dans un énorme gâteau rempli de crème (puis deux, puis trois…), de sauter dans le train pour embrasser ma famille et chatouiller mes neveux et nièce, en profiter pour dévorer une tartiflette, manger des crêpes avec mes amis, voyager, découvrir, rencontrer, adopter un petit chien (celui-là <3), acheter une maison avec un potager, construire une piscine (mon rêve d’enfant), faire un livre de cuisine, prendre le temps de respirer, être heureuse… et bien sûr, tout cela main dans la main avec mon cher et tendre et mon gros chat dans les bras.
C’est ma bataille à moi ! Continuer de vivre, vivre mieux, ne pas me méfier de mon prochain , sourire, écouter, aider, aimer…
Pour toutes ces raisons, j’avais besoin aujourd’hui de me remémorer un de mes plus beaux souvenirs de cet été (avec Oléron par ici et la Grèce par là) mon Road trip dans le Sud-Ouest de la France (j’ai énormément de photos alors j’ai coupé cet article en deux parties, la deuxième arrive le plus rapidement possible).
Je vous embarque donc aujourd’hui dans un joli Combi VW jaune, en plein été, sous le soleil et en amoureux.
Promis, un peu de bonne humeur, ça ne vous fera pas de mal 🙂
Le but de ce voyage de 2 jours était très simple, vielle voiture (d’amour) oblige, c’était de prendre le temps !
Le temps de se perdre, de faire demi-tour, de tenter, d’aller voir, de faire au feeling, de tourner en rond, de découvrir, de faire un énorme détour, de se tromper, de rigoler, de s’arrêter… Et punaise qu’est-ce que c’était chouette ! (mais vraiment beaucoup, beaucoup).
Avec un peu d’organisation (merci Mamie-Chat et Papy-Chat) une belle carte et des post-it (oui, nous sommes de vrais aventuriers, ha ha ha), un Combi jaune poussin piqué à Aude et Sam (merciiii beaucoup) et de la vaisselle à Mamie dans le coffre, nous avons pu partir cheveux au vent et lunettes de soleil sur le nez, direction la forêt du Sidobre.
1 / Le Marché de Réalmont. Premier arrêt très très important : le ravitaillement pour les 2 jours :p
Au grand désespoir de David (oui parce que je voulais touuuut voir) ce marché est vraiment très grand.
Une pure merveille, avec de très bons produits : fromages, fruits et légumes bio, récoltes du potager, confitures de sureau, chips de légumes, délicieuses brioches… J’ai bavé, bavé, bavé, mais je me suis retenu de tout acheter (c’est déjà ça). Trois heures plus tard (oui.. pauuuuvre David 😉 ) nous avons pu reprendre notre chemin et chercher un petit endroit douillé pour déjeuner. Allongés dans l’herbe, entourés de tournesols en regardant les nuages passés… Le Paradis.
2 / Un des plus beau village de France (dixit wikipédia) : Lautrec.
Je ne dirais pas que c’est un des plus beaux de France (oui, je suis un chouilla chauvine, les plus beaux sont par ici 😉 ) mais en tout cas ce qui est sûr, c’est que la balade y est très agréable.
Ce que j’adore vraiment énormément dans cette région, c’est ses paysages et en l’occurrence, ses champs de tournesols. J’en suis dingue <3 D’ailleurs, si vous faite un bon d’1 an en arrière (par ici) vous constaterez que je suis un peu une toquée de tournesols <3
3 / Le lac du Merle.
Je vous passe tous les allers-retours que nous avons faits (oui, je vous ai dit, le but de ce voyage était de se perdre) pour trouver un lieu ou dormir.
D’ailleurs, je ne regrette pas une minute d’avoir cherché à tâtons cet endroit, car il était vraiment parfait. En plein mois d’Août nous étions seuls au monde dans ce petit coin de nature. C’est donc ici que nous avons diné, dormit et petit-déjeuné (toujours avec nos trésors du marché).
4/ Le lac de l’Agout.
Idem pour ce grand coin de nature, nous avons trouvé une petite plage de galets où nous installer, tout seul sans un bruit (à part bien sûr, le floti-flota de l’eau). Idéal pour le déjeuner. Je dois bien avouer que je serais restée plus longtemps pour faire un petit tour de Kayak ! Mais j’en ai tout de même profité pour enfoncer mes baskets dans la gadou (ça, c’est moi tout craché) et dévorer mes chips de légumes qui étaient plus que délicieuses!!
4 / Montredon- Labessonnié et ses châteaux imaginaires.
Alors pour le coup, ici, nous nous sommes vraiment beaucoup perdus 🙂
Sur la carte, il y avait deux châteaux indiqués et j’avais bien envie de leur rendre visite. Seul hic, nous les avons jamais trouvés (et pourtant nous avons prit notre temps..)
Si quelqu’un les trouve ?
Ce fut beaucoup trop court mais tellement magique. J’ai plus qu’aimé ce moment tout doux, hors du temps. Le retour a été rude (d’autant plus que le départ pour Paris était le lendemain) mais heureusement, une petite douceur nous attendait sur le pas de la porte…
J’espère que cet article Road trip dans le Sud-Ouest vous a plut. j’ai mis énormément d’amour dedans. J’espère vous l’avoir communiqué. Soyons heureux, vivons et nous aurons rien à regretter.
(p.s. à très vite pour la deuxième partie)
Merci pour ces photos qui pétillent le soleil et la bonne humeur 🙂 bisous les choux ! ♡
Merci beaucoup ma belle <3 Oui, j'avais besoin d'un peu de soleil 😉
Que tes photos sont belles…et que ce moment avait l’air doux et joyeux!! Exactement ce qu’il faut, je suis d’accord avec toi!
Merci beaucoup 🙂 Et merci d’avoir compris mon message. Douce journée Sarah.
Rooo merci pour cette parenthèse colorée, gorgée de soleil et d’amour, ça fait un bien fou ! En tout cas c’est rigolo je suis justement en train de préparer mon article sur notre road trip dans le sud-ouest hi hi. Et alors Maggie t’as donné envie d’adopter un dalmatien à ce que je vois ?! Tu vas sauter le pas ? De notre côté oui enfin, on va chercher notre chiot (une cocker anglais) vendredi. Je trépigne d’impatience !!!
Merci pour ces doux mots Aurélie <3 J'ai hate de lire ton article, tu as du te régaler!!! Ouiiii Maggie nous fait complètement craquer.. Ça fait un an qu'on résiste vraiment beaucoup... mais je crois qu'on a bien envie de craquer!! Hannnnnnn trop la channnnnce!!! Bon, ce qui est chouette c'est que du coup la prochaine fois qu'on vient, on le voit 😉 J'ai hate!!! Douce journée à toi 🙂
Trop chouette ! 😉
Merci ma KPU 🙂 Contente que ça te plaise 🙂
On a sacrément besoin de jolies choses et de petis béguins en ce moment… Et quoi de mieux que ce très bel article, ces très belles photos et ces très belles personnes ?
Content de voir que vous avez fait très bon usage de la petite cabane sur roue !
Oui un peu de douceur… merci c’est grâce à vous deux… prochaine étape les landes si vous êtes d’accord.. <3
Avec grand plaisir ! Vous savez où sont les clés 🙂
Merci pour ces gentils mots <3 Oui c'était vraiment parfait ce petit voyage!! Et merci beaucoup pour le combi, il est plus que magique 😉
Salut Maïa, tu nous mets du soleil dans nos coeurs. Merci pour ces superbes photos!
OOOh que c’est gentil!! Merci beaucoup, ça me touche!!
Un road-trip en van, le rêve! Tu as de la chance que tes amis en possèdent un!
Ouiii c’était vraiment paradisiaque!! Il s’agit de la soeur de mon copain, donc je crois qu’il va y avoir d’autre road-trip en van dès que le soleil repointe le bout du nez!! 🙂
Cette explosion de petits bonheurs, ça fait du bien ! Et ces photos pleines de soleil, ça réchauffe les coeurs. On voit que vous vous êtes sacrément régalés, ça avait l’air ultra chouette et tu as trouvé le moment parfait pour partager cette petite aventure avec nous ! 🙂 Merci ma jolie !
OOOh merci, merci pour ton passage par ici et pour ton message tout doux!! Il me touche <3
le temps c’était arrêté, quesqu’on était bien… <3
Oui.. Tellement bien! La prochaine fois on prend Bannoffe ?
Un week-end en amoureux, au milieu de nul part (ou presque), avec des douceurs aussi appétissantes .. Un moment unique pour se ressourcer, ça fait du bien !
Des bisouus <3
Oui, c’était parfait parfait!! Tellement que ça donne envie d’y retourner direct 😉
Joli article, plein de soleil. Merci, ça me donne envie de partir en vacances !
Hi hi, c’est parfait alors 🙂 Merci beaucoup 🙂
wonderful photos <3
OOOOOh, thank you so much to visit my site!! It’s an honor for me <3 Your pictures (and recipe) are so beautiful!!!
Bonjour !
Pour mon premier passage sur ce blog, je suis doublement enchanté !
D’abord parce que j’adore le design, les photos, la manière de raconter. C’est vraiment inspirant !!!
Et ensuite parce que le message de paix, l’appel de vie correspond à celui que je ressens.
C’est grâce au hors-série du magazine Saveurs que je suis venu sur ce blog… que j’ai inscrit directement dans mes favoris.
Cyrille
Bonjour Cyrille, merci beaucoup pour votre passage par ici. Je suis ravie si Petits Béguins vous touche!
Merci pour vos doux mots et j’espère à très vite 🙂
C’est vrai qu’il met du baume au coeur cet article ! C’est plein d’amour et de soleil ! Merci <3 !
Hi hi merci beaucoup!! De l’amour et dus soleil, c’est exactement ceux dont on a besoin en ce moment 😉
Cet article est un petit rayon de soleil à lui tout seul!! Il me donne envie de sauter dans un van et de partir à l’aventure!! Merci pour cette parenthèse et cette bonne humeur 🙂
Moi aussiiiiii, il me donne envie de sauter dans un van et de partir à l’aventure!! 😉 Merci pour ce petit mot 🙂
Merci beaucoup pour ces magnifiques photos… Ca donne trop envie de partir !!! On est content que vous ayez pu profiter des ces moments un peu hors du temps… J’adore l’itinéraire illustré façon « carte au trésor », c’est vraiment sympa, merci Maïa !!!
Hi hi hi merci beaucoup!! C’était tellement, tellement magique ce moment! Merci pour tout ça 🙂
Nous avons été heureux de fournir les post-it!!!Nous veillons sur le combi qui est impatient de reprendre la route. Magnifiques photos qui permettent aux tournesols de refleurir en hiver dans le Sud-Ouest.Merci!
C’est justement les post’it qui font toute la différence!! 🙂 On a hate de reprendre la route avec lui 🙂
Pingback: TOP 5 2015 - Petits Béguins
Super idée un road trip en van. Pas trop de problème pour trouver un lieu pour dormir ?
Il faut pas choisir les endroit touristique 😉 Mais la ça aller 🙂
On se prépare à partir avec nos 3 filles pour un road trip entre Marseille et Préfailles, et assurément nous irons découvrir et rêvasser au lac du merle. Merci pour cette info ! Et si on croise les châteaux fantômes, promis, on prendra des photos 😉