ROAD TRIP DANS LE SUD-OUEST #1

17 Nov

Road Trip - Sud Ouest - France - Combi VW - Petits Béguins

Oui, it’s a beautiful day !
Cette phrase est encrée dans ma peau depuis plusieurs années, pour ne pas l’oublier. Et aujourd’hui plus que jamais, je crois qu’il est important de s’en rappeler…
Parce qu’il faut vivre et vivre heureux. C’est la meilleure chose que nous pouvons faire (à notre échelle).
Tout peut s’arrêter demain et on l’a bien compris avec ce Vendredi 13 novembre 2015. Alors là, tout de suite, pour ne plus perdre de temps, j’ai qu’une envie, c’est de vivre.

De tout reprendre à zéro, de croquer dans un énorme gâteau rempli de crème (puis deux, puis trois…), de sauter dans le train pour embrasser ma famille et chatouiller mes neveux et nièce, en profiter pour dévorer une tartiflette, manger des crêpes avec mes amis, voyager, découvrir, rencontrer, adopter un petit chien (celui-là <3), acheter une maison avec un potager, construire une piscine (mon rêve d’enfant), faire un livre de cuisine, prendre le temps de respirer, être heureuse… et bien sûr, tout cela main dans la main avec mon cher et tendre et mon gros chat dans les bras.
C’est ma bataille à moi ! Continuer de vivre, vivre mieux, ne pas me méfier de mon prochain , sourire, écouter, aider, aimer…

Road Trip - Sud Ouest - France - Combi VW - Petits Béguins

Pour toutes ces raisons, j’avais besoin aujourd’hui de me remémorer un de mes plus beaux souvenirs de cet été (avec Oléron par ici et la Grèce par là) mon Road trip dans le Sud-Ouest de la France (j’ai énormément de photos alors j’ai coupé cet article en deux parties, la deuxième arrive le plus rapidement possible).

Je vous embarque donc aujourd’hui dans un joli Combi VW jaune, en plein été, sous le soleil et en amoureux.
Promis, un peu de bonne humeur, ça ne vous fera pas de mal 🙂

Le but de ce voyage de 2 jours était très simple, vielle voiture (d’amour) oblige, c’était de prendre le temps !
Le temps de se perdre, de faire demi-tour, de tenter, d’aller voir, de faire au feeling, de tourner en rond, de découvrir, de faire un énorme détour, de se tromper, de rigoler, de s’arrêter… Et punaise qu’est-ce que c’était chouette ! (mais vraiment beaucoup, beaucoup).

Road Trip - Sud Ouest - France - Combi VW - Petits Béguins

Avec un peu d’organisation (merci Mamie-Chat et Papy-Chat) une belle carte et des post-it (oui, nous sommes de vrais aventuriers, ha ha ha), un Combi jaune poussin piqué à Aude et Sam (merciiii beaucoup) et de la vaisselle à Mamie dans le coffre, nous avons pu partir cheveux au vent et lunettes de soleil sur le nez, direction la forêt du Sidobre.

1 / Le Marché de Réalmont. Premier arrêt très très important : le ravitaillement pour les 2 jours :p
Au grand désespoir de David (oui parce que je voulais touuuut voir) ce marché est vraiment très grand.
Une pure merveille, avec de très bons produits : fromages, fruits et légumes bio, récoltes du potager, confitures de sureau, chips de légumes, délicieuses brioches… J’ai bavé, bavé, bavé, mais je me suis retenu de tout acheter (c’est déjà ça). Trois heures plus tard (oui.. pauuuuvre David 😉 ) nous avons pu reprendre notre chemin et chercher un petit endroit douillé pour déjeuner. Allongés dans l’herbe, entourés de tournesols en regardant les nuages passés… Le Paradis.

2 / Un des plus beau village de France (dixit wikipédia) : Lautrec.
Je ne dirais pas que c’est un des plus beaux de France (oui, je suis un chouilla chauvine, les plus beaux sont par ici 😉 ) mais en tout cas ce qui est sûr, c’est que la balade y est très agréable. Road Trip - Sud Ouest - France - Combi VW - Petits BéguinsRoad Trip - Sud Ouest - France - Combi VW - Petits Béguins

Ce que j’adore vraiment énormément dans cette région, c’est ses paysages et en l’occurrence, ses champs de tournesols. J’en suis dingue <3 D’ailleurs, si vous faite un bon d’1 an en arrière (par ici) vous constaterez que je suis un peu une toquée de tournesols <3

3 / Le lac du Merle.
Je vous passe tous les allers-retours que nous avons faits (oui, je vous ai dit, le but de ce voyage était de se perdre) pour trouver un lieu ou dormir.
D’ailleurs, je ne regrette pas une minute d’avoir cherché à tâtons cet endroit, car il était vraiment parfait. En plein mois d’Août nous étions seuls au monde dans ce petit coin de nature. C’est donc ici que nous avons diné, dormit et petit-déjeuné (toujours avec nos trésors du marché).

Road Trip - Sud Ouest - France - Combi VW - Petits BéguinsRoad Trip - Sud Ouest - France - Combi VW - Petits BéguinsRoad Trip - Sud Ouest - France - Combi VW - Petits BéguinsRoad Trip - Sud Ouest - France - Combi VW - Petits Béguins

4/  Le lac  de l’Agout.
Idem pour ce grand coin de nature, nous avons trouvé une petite plage de galets où nous installer, tout seul sans un bruit (à part bien sûr, le floti-flota de l’eau). Idéal pour le déjeuner. Je dois bien avouer que je serais restée plus longtemps pour faire un petit tour de Kayak ! Mais j’en ai tout de même profité pour enfoncer mes baskets dans la gadou (ça, c’est moi tout craché) et dévorer mes chips de légumes qui étaient plus que délicieuses!!

4 / Montredon- Labessonnié et ses châteaux imaginaires.
Alors pour le coup, ici, nous nous sommes vraiment beaucoup perdus 🙂
Sur la carte, il y avait deux châteaux indiqués et j’avais bien envie de leur rendre visite. Seul hic, nous les avons jamais trouvés (et pourtant nous avons prit notre temps..)
Si quelqu’un les trouve ?

Ce fut beaucoup trop court mais tellement magique. J’ai plus qu’aimé ce moment tout doux, hors du temps. Le retour a été rude (d’autant plus que le départ pour Paris était le lendemain) mais heureusement, une petite douceur nous attendait sur le pas de la porte…
J’espère que cet article Road trip dans le Sud-Ouest vous a plut. j’ai mis énormément d’amour dedans. J’espère vous l’avoir communiqué. Soyons heureux, vivons et nous aurons rien à regretter.
(p.s. à très vite pour la deuxième partie)