UN WEEK END À AMSTERDAM
Et oui, les petits lapins, le week-end de Pâques est terminé… Mais hop hop hop, on retrouve vite le sourire car plein d’autres grands week-ends sont en approche 🙂 Je vous donne même des idées de destinations : après Turin, je vous emmène pour un week end à AMSTERDAM 🙂 Vous êtes prêts pour la balade en vélo? Alors c’est parti 🙂Oui, un truc tout bête hein… Mais c’est important de bien regarder la carte avant de s’aventurer dans une nouvelle ville, d’autant plus étrangère.. Parce qu’autant vous dire qu’on s’est vite perdus (et oui… même avec un super guide <3) et qu’au bout de 3h, on en avait déjà un peu marre de tourner en rond dans la zone industrielle d’Amsterdam 😉Quand on arrive dans un nouveau pays, c’est toujours rigolo de voir les différents rituels, coutumes et réflexes 🙂 Tous ces petits détails qui font la différence avec nos habitudes nationales 🙂
On m’avait dit effectivement qu’Amsterdam, c’était la ville des vélos. Oui bon d’accord. Mais là, c’est pas la ville des vélos… C’est beaucoup plus ! Il pleut des vélos, c’est une invasion de vélos, il n’y a que ça, partout, tout le temps. Des petits, des grands, des beaux, des moches, des rouillés, des tout-neufs, des 3 places, des solos, des fleuris, des lourds, des légers… Une vraie population.
La ville vit et respire vélo ! C’est impressionnant et beaucoup de grandes villes devraient s’en inspirer.J’avoue, on serait bien restés toute la journée là, pour déguster les mets locaux. Les étales de poissons sont impressionnantes, les fritures donnent envie, les smoothies, les pâtisseries, les frites qui tournicotent et le fromage sont présents à perte de vue. Bref on aurait bien tout goûté!
Les marchés sont un bon moyen pour s’imprégner un peu mieux des traditions d’un pays. C’est rigolo et c’est à faire.Visiter Amsterdam par ses canaux et une bonne technique pour se repérer plus facilement dans la ville par la suite. Ça permet de prendre des points de repère et de découvrir la ville autrement qu’en vélo 😉Ces quartiers sont riches en belles boutiques et en très bons restaurants. C’est agréable de s’y balader, car tout y est très esthétique, appétissant et propre 🙂Bon, 2 jours c’est court pour tout faire. Alors selon la météo c’était journée-musées ou journée-vélo.
La plus sportive des solutions a été adoptée (aïe les fesses) et on n’a pas regretté une minute (ou presque). Monnickendam était notre but avec pas mal de petits détours pour découvrir d’autres villages et ses habitudes de vie bien différentes des nôtres et tellement chouette à découvrir.
Les alentours d’Amsterdam sont magnifiques et dépaysants! C’est à voir et à revoir. Pour pas vous perdre, le site des pistes cyclables c’est par ici 🙂 Haaaaaaaa ben oui hein, on va pas me faire faire 50km de vélo sans avoir un petit réconfort à la fin. Miam, juste le meilleur hamburger du monde et pourtant j’en ai testés, même à NY je n’ai pas trouvé mieux !
Deux gros coups de coeur, ces restaurants ont des plats très alléchants avec des saveurs délicieuses, le personnel est accueillant et dynamique, tout est frais et tout est bon! Bref un régal ça donne vraiment le sourire!
Le caffe Milo c’est par ici et le Zuivere Koffie par là 🙂J’espère que ce petit portrait de ville vous aura donné des idées pour votre prochain week-end prolongé. Après le voyage, n’hésitez pas à échanger sur vos découvertes, vos bonnes adresses et vos coups de coeur 🙂 Ça peut être utile pour les suivants 🙂
Pingback: BALADE EN MONTAGNE - Petits Béguins
Pingback: Voyage entre amis – Montage vidéo