PETITS PLAISIRS DE SEPTEMBRE #1
Et hop, voici une nouvelle catégorie de petits articles qui va, je l’espère m’aider à poster plus régulièrement <3. J’aimerais parler par ici des petits bonheurs simples de la vie.
Ceux qu’il fait bon se remémorer pour clôturer le mois sur des notes positives (j’attends vos 5 petits plaisirs – au moins 3 – en commentaire de cet article!!).
Avant d’être Maman (oui, parce que clairement, aujourd’hui, la moindre petite seconde supplémentaire de sommeil compte) je faisais ce petit bilan positif de la journée, tous les soirs avant de m’endormir. Cela me permettait de m’endormir avec le sourire aux lèvres et d’éviter (un peu) les nuits agitées.
Je vais donc essayer de vous partager par ici mes petits plaisirs de la vie, coup de coeur, découvertes, plus ou moins futiles du mois. On commence donc par Septembre (telle une rentrée scolaire!!).
Premier petit plaisir de septembre :
L’été indien!!!
Nous avons eu un hiver (très très très long) qui a duré 9mois. Mais heureusement l’été fut beau (même si j’ai l’impression de ne pas en avoir profité..).
J’ai attendu septembre pour filer sur la plage et mettre mes pieds dans le sable – bonheur -. Notamment le soir, avec des petits piques-niques après le travail en regardant le couché de soleil (ça n’a pas de prix!!!) en famille (merci Maman d’être venue m’aider <3) ou entre amis.
Je ne sais pas par chez vous, mais en tout cas ici, les couchés de soleil ont vraiment été magnifiques ce mois-ci!!!
Deuxième petit plaisir de septembre :
Elles (Laura, Anne, Alice et nos p’tits bouts). Tout simplement Elles et Lille (je vous ferrai d’ailleurs un petit article avec nos bonnes adresses).
Passer du temps avec des gens bienveillants, tout doux et remplis d’amour fait un bien fou!! Et encore plus quand c’est pour venir rencontrer la petite dernière de notre gang de meuf : Ninon <3. Tout ça accompagné d’une délicieuse Pizza dont je vous reparle très vite (j’en rêve – presque – tous les jours!!!).
Troisième petit plaisir de septembre :
Mettre des cœurs partout.
Oui, j’avoue, c’est ma lubie du moment. Oups!!!
J’ai craqué sur le T-Shirt brodé cœur de mon amie Amy et de sa marque Jonesie.
Mais aussi sur les pyjamas coeur (taille 1an, 2ans, 3ans et un pour moi) de Petit Bateau (heuuuu oui, j’ai un peu craqué mon slip… mais quand on aime on ne compte pas, hein?).
Quatrième petit plaisir de septembre :
Dévorer les figues de mon jardin, elles sont tellement tellement bonnes (même si j’ai bien peur que mon figuier soit en train de tomber malade!!! Je suis si triste. Il a fait très peu de feuilles cette année).
Je vous remets ma petite recette de cake trop bon que j’avais fait l’année dernière avec : par ici, mioum.
Et enfin, cinquième et dernier petit plaisir de septembre (et pas des moindres) :
Les premiers pas de notre cacahuète.
Oui, madame se lève toute seule, fait quelque pas avec nous. Mais surtout galope à 4 pattes à toute allure. C’est complètement magique de voir cette évolution!!!
Alors en vrai, je ne sais pas si ça va rester longtemps un petit « plaisir » car cela implique obligatoirement encore plus d’attention et de sport pour nous (sans parler du dos cassé)!! Ha ha ha!! La bonne idée qu’elle a eue là. Mais pour le moment, on fond!!
Voilà, mes petits plaisirs du mois.
J’ai hâte de lire les vôtres en commentaire <3.
Ça fait un bien fou de se replonger dans ces doux moments et c’est un exercice facile pour positiver un peu plus au quotidien. (D’ailleurs je pose ça là également, mais ce mois-ci, j’ai également adoré lire l’article de Coline sur la brosse à dents qui sauve le monde – ici –).
Très belle journée à vous, je reviens la semaine prochaine pour vous parler des 6 premiers mois de Lïlly et de mes conseils!! (Ouiiiii l’article est enfinnnnn finiiiiii!!).
Quelle super idée ! Pendant ma grossesse je notais tous les soirs les 3 moments bonheur de la journée ; d’un beau lever de soleil à un caillou en forme de coeur. Ça illuminait mes journées et me permettait de me concentrer sur le positif ♡
En septembre, j’ai adoré le retour des matins glacés. Je suis une fille de l’hiver, j’attends l’automne avec impatience… Je retiens les premiers « Mamiiiin » de Mila quand elle veut dire « Maman » ; et la reprise des cours de pâtisserie, parenthèse gourmande dans ces semaines rush!
Hâte de lire tes bonheurs d’octobre
OOOh trop chouette!!! Je n’ose imaginer ce que ça fait d’entendre un « Maman » <3. Hâte de connaître tes plaisirs d'octobre 🙂
Ces petits articles que j’aime également et qui me mettent le sourire aux lèvres. J’ai beaucoup aimé cet article de Coline le mois dernier.
De mon côté, mes petits plaisirs de septembre ont été rythmé par :
• quelques semaines à jouer la touriste à Paris après que l’on stage se soit terminé ;
• rendre mon mémoire de fin d’études, passer ma soutenance et être finalement diplômée ;
• rentrer chez mes parents après plusieurs mois et profiter des fruits et légumes du jardin, mais aussi en profiter pour faire un grand tri (je ne sais pas si je suis la seule, mais faire le tri me fait tellement de bien !).
Bonne semaine. À bientôt,
OOOh trop chouette, félicitations!!!! C’était un beau mois de septembre <3
trop chou cet article qui donne le sourire .. et envie que ce mois de septembre dure encoooore ! ☺️ en septembre je suis comme toi, j’adore l’été indien, profiter des terrasses et de partir le week end prolonger encore l’été .. j’adore recommencer à cuisiner des plats d’automne, même si j’adooore les bbq et apéros d’été, c’est bon aussi de retrouver des plats un peu différents .. et comme toi aussi je fonds pour les éclats de rire de mon pti bout qui nous fonts complètement craquer !!
OOOh merci pour ce partage de bons moments 🙂
Mes petits plaisirs de septembre… il y en a tellement cette année!!
1. Terminer la saison et être enfin en vacances quand tout le monde reprend le travail Ouai je sais c’est pas cool de se réjouir du « malheur » des autres
2. Randonner avec mes copines de boulot et les chiens.
3. Aller faire la fête le soir tout en sachant que le lendemain je peux faire la grasse matinée (enfin presque… Mirza, les grasses matinées c’est pas trop son truc )
4. Retrouver toutes ma famille dans nos montagnes pour boire l’apéro, manger, faire la sieste et… recommencer
5. Me languir des mois d’octobre et novembre pendant lesquels je vais faire mon premier stage de parapente et surtout aller voir enfin tous mes copains d’amour
Que j’aime ta première phrase <3
Ce genre d’article, ce sont mes préférés ❤️ Il est tellement chouette !
OOh merci ma Lowa, ça va me motiver alors!!!
On a de la chance, on en a eu plein, des plaisirs de septembre, mais celui de te lire est délicieux !
Ha ha loveuse!!! <3
Merci pour le partage de bons moments de vie 😉
En Septembre j’ai aimé:
– Me rendre à ce jardin partagé, que j’aime de plus en plus et qui égayent mes dimanche soir, pour y planter fèves, brocolis, choux et autres légumes d’hiver.
– Commencer mon blog (avec 10 ans au moins de retard sur la blogosphère)depuis le temps que j’en parle voilà chose faite. Il est très imparfait mais il me ressemble donc c’est l’essentiel
– Apprendre que ma meilleure amie est enceinte. Quelle joie .
C’est trop chouette les jardin partagé <3. Et pour le blog, ce qui compte c'est de le faire quand on est prête et qu'on a envie de partager tout ça avec d'autres 🙂
En septembre j’ai adoré voir le soleil se lever sur le chemin du boulot, profiter du beau temps pour être dehors ( sortir familiale après le boulot, longues promenades le weekend) et voir ma fille essayer de ramper après quelques jours chez la nounou pour faire comme la copine. <3
OOOh trop chouettes ces moments <3
Les premiers feux de cheminée après la chaleur de l’été….aller chercher des châtaignes et se régaler ensuite….les jolies couleurs dans la forêt et le jardin….l’automne est source inépuisable de petits bonheurs magiques! Merci du partage Maïa 🙂
OOOh que oui, cette saison est vraiment magique!! <3