LA GUINGUETTE D’ANGÈLE
Olalalalalalala, sortez les carnets d’adresses les petits chats, je vous ai dégoté un petit bijou, une pure merveille, un délice !
Lors d’une jolie soirée Pinterest, tout de fleurs vêtu, un très beau stand attire ma gourmandise.
Miam miam miam, des minis hamburgers, des tartelettes aux citrons, des cheescakes trop choux, des salades de fleurs (oui, oui) et des rouleaux de printemps ornent cette table. Un régale pour les yeux qui va très vite se transformer en régal pour le ventre. En tendant la main pour goûter une de ces merveilles, une petite voix me dit : « c’est sans gluten, sans lactose et vegan, allez-y sans retenue »
Aïe !
Après un petit mouvement de recul – Et oui ! Avec tous nos préjugés j’avoue mettre dit « gâteau sans lactose ni gluten = fade » – je me lance dans l’aventure 🙂
Et Bim! La claque!
Pour tout vous avouer j’ai rarement mangé un carrot cake aussi bon ! Et vu le nombre qui sont passés dans mon assiette, mes voisines de table peuvent en attester 😉 Surprise par un goût aux mille saveurs, je me suis mise à goûter à toutes les préparations (on est gourmande ou on ne l’est pas..)
Et je ne regrette pas une seule minute, que ça soit salé ou sucré, toute la panoplie est juste un délice!
Oui, oui je me répète, je sais. Mais c’est vraiment une découverte magique.
C’est donc avec beaucoup, beaucoup de plaisir que je vous présente : « La Guinguette D’Angèle ». On a dû lui dire de nombreuses fois, mais Angèle porte merveilleusement bien son nom. Belle, souriante, sincère, délicate, passionnée et rayonnante on comprend tout de suite pourquoi sa cuisine est si délicieuse.
Angèle a lancé son entreprise il y a un peu moins de 2 ans.
Avec des études de Psycho, Médecine, Nathuropathie et 5 ans d’expérience au côté de Céleste Candido, la reine de la cure détox, Angèle ne s’est pas lancée au hasard dans cette aventure. Tournée vers les autres et le bien-être que la nature peut nous apporter, elle réussit avec brio et délicatesse à mêler cuisine et santé.
Aujourd’hui, elle est accompagnée au quotidien de la douce Mathilde et fait appel à de nombreuses petites mains pour réaliser les plus gros événements.
« La Guinguette d’Angèle » c’est un service traiteur – bio – détox – et sans gluten (également sans lactose et végétarien à la demande)
Angèle crée des recettes saines et bonnes pour le corps, oui, mais délicieuses et remplies de gourmandises!
Amoureuse de la nature et des bons produits, via ses études de Naturopathie, elle connait les points positifs et négatifs des aliments sur le corps. Elle met donc à contributions son savoir pour notre plus grand plaisir.
Angèle n’a pas de diplôme de cuisine, elle sort tout de son imaginaire et de ses envies. Sa règle d’or ? Cuisiner avec amour et dans la bonne humeur! Et vous l’aurez compris, ça se ressent dans ses merveilleux plats « Il faut mettre de l’amour dans ce que l’on fait » dixit Angèle.
Sa cuisine n’est pas seulement délicieuse et bonne pour le corps, elle est aussi terriblement jolie. Toujours très fleurie, avec beaucoup de couleurs, elle donne le sourire rien que visuellement.
Présente sur de nombreux événements (comme WeLoveGreen) mais également dans de nombreuses soirées privés (Kenzo, Ekyog, Brunch Bazar, Pinterest…) mon petit doigt me dit que vous allez croiser de plus en plus cette jolie Guinguette un peu partout 🙂 Miam miam miam, foncez sur son Tumblr et sur sa page Facebook, pour être au courant de toutes leurs apparitions 🙂
Miam… Angèle nous livre sa recette de Citronnade ! Parfait avec l’été qui arrive 🙂
Pour le moment uniquement sur Paris. Mais mais mais, ne soyez pas tristes les petits loups, Angèle à plein de très beaux projets.
Un livre doit sortir fin 2014 / début 2015 avec tous ses conseils de Naturopathe ainsi que des délicieuses recettes (disponible de partout dans le monde, ça va ? ça vous rassure ? 😉 )
Des cours seront également bientôt disponibles dans l’atelier d’Angèle (un havre de paix, fleurie, tout comme elle, en plein coeur de Paris)
Très certainement une petite épicerie verra le jour courant 2015 et une boutique en ligne également! Comme je vous disais, pleins de beaux projets ! Donc restez en ligne car l’affaire est à suivre 🙂
C’est les gourmandises qui remportent la médaille : le cheescake, la tartelette aux citrons et… le divin carrot cake sont les recettes les plus demandées à Angèle.
Le dernier coup de coeur en date pour Angèle, c’est un restaurant Japonais (cuisine de saison) : le « Ito » à vos fourchettes les loulous, il est situé prés de Montmartre et pour plus d’infos, c’est par ici, bon appétit !
Un grand grand merci à Angèle et Mathilde pour avoir joué le jeu des modèles, pour leurs sourires, leurs gentillesses, pour les citronnades et pour… les cookies – miam miam miam !
Super article plein de gourmandise ! Tout me donne envie et les photos sont superbes ! Je crois que j’ai envie d’avoir Angéle comme copine 😀 ! Merci pour cette pétillante découverte !
Ha, ha, ha 🙂 Merci Mary pour ce chouette message!
MOI jeux trop gouter le ptit cheesecake trop trop chouX !
Miam! C’est vrai qu’ils sont délicieux ^^
Il est vraiment top cet article !!!
J’adore ce que fait Angèle et comme tu le dis si bien elle porte magnifiquement bien sont nom.
Des bisous !!
Oh que oui! Merci Emilie 🙂 Je suis contente que cet article te plaises.
Un article comme je les aime, des photos gourmandes et pleine de vie. Bravo
OOOooh merci Lily, je suis très touchée de te voir par ici 🙂
J’adore ! Merci pour ce partage ! La cuisine d’Angèle me correspond 🙂 Très belles photos.
C’est parfait alors! Je suis ravie que cela te plaise 🙂 et merci pour les photos 😉
J’avais déjà entendu parler des créations d’Angèle via Instagram : de nombreuses photos de sa guinguette sont passées lors du festival We Love Green ! Mais je n’avais pas bien compris le principe, en réalité, ni ce qui se cachait derrière. Merci pour toutes ces informations, ça donne envie de tester 🙂 Tes photos sont très belles, au passage. Passe une bonne journée !
Hi hi, je suis contente d’avoir pu t’éclairer 🙂 merci pour les photos, je te souhaite également une très belle journée 🙂
Ces photos sont absolument délicieuses !! Les pâtisseries sont à croquer… Longue vie à la guinguette d’Angèle ! Merci Maïa pour cette jolie découverte et ton gentil message 😉 Bonne continuation !
Merci Nathalie d’être passée par là 🙂 Je suis ravie que tu aimes la Guinguette d’Angèle, c’est vraiment une très chouette aventure! A très vite et bon week end 😉
Superbe cet article !! Les photos sont pétillantes et elles mettent de bonne humeur =) Le seul bémol c’est que je n’habite pas à Paris ( et zuuutt ) bisous =D
T’inquiète Maëlle, le livre est pour bientôt 🙂 et pour ça pas besoin d’être à Paris. Je suis contente que mon article te plaises 🙂
On a eu le même coup de coeur à la même soirée, dommage qu’on ne se soit pas croisées !
Et quel chouette coup de coeur!!! (tu n’as pas vu une fille collée au buffet avec 10 000 carrotcake dans la bouche?) On se re-croisera très certainement de nouveau 😉 belle soirée à toi 🙂
WAOUUUUUUUUUU énorme coup de coeur! quel bel article et quelles filles ravissantes! BRAVO
Hi hi 🙂 Merci beaucoup Fanny, je suis contente que cet article te plaise 🙂 Passe une belle soirée 🙂
Des recettes goûteuses sans gluten, sans lactose…ouhlala! Tu nous chouchoutes et jveux la suite!!! Tu nous informe qd le livre sort? Merciiii Maïa les bons tuyaux ;o)))
Hi hi 🙂 Oui promis, je t’en informe 🙂
quelle découverte…merci
Merci beaucoup 🙂 Oui, c’est effectivement une très belle découverte!!
Je l’ai vue dans cette reportage et jsuis d’accord avec ce qu’elle dit:
http://foodoracle.foodora.com/paris/
« Good food takes harmony between nature and health »
Oui, elle est très forte 🙂
Pingback: LES MEILLEURS GRANOLA DE PARIS - Petits Béguins