PLAZA ATHÉNÉE – PARIS 08
Le beau, le grandiose, le délicat Plaza Athénée !
Où l’endroit parfait pour s’arrêter de courir, prendre du temps pour soi, rêver et se reposer.
Quand je suis arrivée pour la première fois devant le Plaza Athénée, je l’avoue, je n’étais pas très, très alaise : je ne me sentais pas vraiment à ma place.
Cependant, en passant les portes du lieu… pziout magie, magie, j’avais l’impression de marcher comme Sissi l’impératrice, il ne me manquais plus que la robe et la couronne. Ce lieu est tellement doux et apaisant, qu’une fois à l’intérieur, on s’y sent comme dans un cocon, le temps s’arrête, on se remet à respirer et à sourire.
Je ne vous cache pas plus longtemps la raison de ma venue dans ce lieu d’exception – non ce n’était pas pour y emménager (la prochaine fois peut-être ?) – en grande gourmande que je suis, c’était pour goûter le Teatime by Michalak (oui, oui, oui)
Le Goûter change régulièrement, toujours réalisé par Michalak (depuis plus de 8 ans, il me semble) il évolue au fil des saisons et des envies du chef.
De mon côté j’ai dévoré :
– deux magnums (en haut à droite) « caramel – vanille – tonka » et « amande – citron confit » un parfum très original qui se mari parfaitement avec le chocolat du magnum.
– un succès noisette (remplacé en ce moment par une tropezienne) une tartelette fraises des bois (remplacée par une tarte choux – figue) un millefeuille au 3 vanilles, un macaron réglisse framboise (remplacé par un macaron menthe chocolat) et un choux caramel beurre salé.
– trois petits financiers trop trop bons au miel et au sésame (aujourd’hui remplacés par des roudoudous).
– une verrine mousse chocolat au confit praliné de noisette.
– une verrine abricot – turron.
– un tiramisu citron verveine.
Ce fut magique ! Et j’ai pris goût à cette magie.
Les pâtisseries sont aussi délicieuses et délicates les unes que les autres, elles fondent en bouche et laissent, après leurs passages, un doux souvenir d’enfance.
Je conseille ce teatime pour passer un moment hors du temps : en amoureux, entre amies, mais également en solo, un bon roman dans une main, le succès noisette dans l’autre (ouuuuh punaise, ça me donne envie d’y retourner de ce pas). Il faut s’offrir ce genre de petit plaisir de temps en temps, c’est important ! D’autant plus que je suis sûre qu’il vous restera longtemps en mémoire.
25 Avenue Montaigne
75008 Paris
Pas de réservation possible pour le goûter.
Métro Alma Marceau (ligne 9) et métro Franklin D Roosevelt (ligne 1 et 9).
Le Goûter by Michalak est disponible tous les jours de 14h à 19h pour un tarif de 48€.
14 Commentaires