CHOCOLAT EN TABLETTE
Hop, hop, ça y est, c’est (presque) Pâques !
Premier grand week-end du printemps, la plupart des gens en profitent pour retrouver leurs familles (bon.. sauf les débilusses comme moi qui en profite pour… travailler encore plus.. si, si ça existe !)
Bref, revenons-en à nos moutons en chocolat. Comme je sais que vous allez être en famille ce weekend, je vous ai préparé une petite recette ultra (mais vraiment ultra) fastoche, très très rapide et surtout, super chouette à faire avec des enfants (ou même des adultes gourmands !)
Je vous présente ma recette de « Chocolat en tablette« .
Cherchant une idée de recette chocolatée et ludique, je suis revenue au plus simple : du chocolat noir fondu, sur lequel j’ai vidé mon frigo pour faire des expériences. Et tadammmmm, à ma grande surprise, pleins de saveurs fonctionnent super bien avec le chocolat, même le salé. Je vous conseille vraiment de vous amuser à confectionner différentes associations. Je vous donne mes chouchoutes ci-dessous au cas où vous manquez d’inspirations (mention spéciale au citron+pavot et paprika+noix de cajou)
Petite découverte culinaire via « la bonne box » je suis devenue complètement accro à cette odeur de paprika fumé : Miam !
Comme il est indiqué, je tire cette technique de tempérage du chocolat (beaucoup plus ludique) du mode d’emploi « Chocochou » de « Kitchen Trotter » : Tadaaam !
Alors, alors, quelles associations allez-vous tester ?
J’ai hâte de savoir ! N’hésitez pas à partager les vôtres pour nous donner à tous des idées supplémentaires 🙂
En tout cas, régalez-vous bien et amusez-vous bien 🙂
Je vous souhaite un excellent week-end.
C’est magnifique!! Et ça à l’air tellement délicieux…
Hi hi, merci ma Pölette, c’est vraiment super simple en plus!!!
Haa c’est génial! dommage j’essaie de ralentir le chocolat ;/ mais ça à l’air bien bon comme ça.
Mais le chocolat c’est bon pour la santé 😉 Contente de te voir par ici <3
oh pinaise je veux tout gouter!!! bisous
Hi hi, c’est vrai que c’est tentant 🙂
Ca a l’air trop bon et en plus c’est joli ! A tenter peut-être aussi avec des morceaux de nougat, ou carrément faire un total chocolat avec des éclats de chocolat blanc, lait et noir !
Olalalalalalalalala, le nougat !!!! C’est effectivement très tentant. Je crois que je vais en refaire un peu au nougat 🙂
« Scrountch » « Scrountch » « Scrountch »
On ne parle pas la bouche pleine, mais comme je suis un MEGA gourmand, je le verrais bien avec des grosses miettes de speculoos ou des éclats de Daim…
Miouuuuum c’est effectivement une très bonne idée ! Moi qui raffole du speculoos :p
C’est une super idée !
Hi hi, merci 🙂 C’est vraiment super simple et très très ludique en plus 🙂
C’est de la super bonne idée, j’aime beaucoup l’idée de toutes ces saveurs sur une grande plaque de chocolat c’est parfait pour un cadeau gourmand !
Ouiiiii j’aime beaucoup aussi (et c’est super ludique – profite en avec Pablo 😉 )
Miam miam, j’ai bien hâte d’essayer !!
Peux-tu me dire combien de temps on peut conserver le chocolat ensuite ? J’aimerais bien en offrir et donner une durée de conservation !
Merci beaucoup pour cette excellente idée !
Je ne sais pas du tout.. Je suis désolée…
Je pense que le chocolat il n’y a pas de soucis tu peux prendre la même date de péremption que sur ton chocolat à la base.. Et après, ça dépend de ce que tu mets dessus.
Pingback: Un Noël So Chocolats - AlloCadeau.com - Le MagAlloCadeau.com – Le Mag
J’ajoute des bleuets ( myrtilles) congelés et les couvre complètement. Trop bon!